Une guitare style les paul à moins de 300€ possible?

Forum Gibson
Forums
globtroteur
Bonjour, voilà je voudrai acquérir une guitare de style les paul à moins de 300€
j'ai déjà regardé un peu les épiphones dont certaines étaient peu cher m mais je ne sais pas si elle sont vraiment de qualité (LP 100, ou special vintage II ... )
mais je voudrai une guitare qui tienne la route car ma chère stagg (made in china) se désaccorde tout le temps et rend l'âme (tant mieux ^^)
Powered_by_HK
Ibanez Arc/Art/Arx 100 !

300€ chez les Lillois.
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
Powered_by_HK
Xkaos a écrit :
http://www.custom77.com/html/guitare.php?prod=29

ou alors, si tu peux augmenter un peu le budget: http://www.custom77.com/html/g(...)ul=41

tres bon rapport qualité/prix semblerait-il...

pas typée LP, le son de la CS1.
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
guns33
  • guns33
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    guns33
    le 17 Fév 2008, 20:30
J' ai une les paul standard épiphone que j'ai achetée 250euros et qui est bien. Par contre je te conseille d'éviter les guitares genre stagg ou autre qui paraissent très belles d'exterieur mais sont vraiments minables......
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le 17 Fév 2008, 21:44
Sur ce forum tu trouveras des topics qui parlent de Custom 77, Vintage (by wilkinson) ou tout simplement Epiphone, qui sont des marques qui font des copies LP asiatiques de bonne facture dans ton budget. Perso j'ai eu une épi Les Paul Standard et c'est du tout bon Si un jour t'as 100 euros à mettre en plus tu lui colles des micros Gibson et t'as une guitare plus que correcte
globtroteur
OK merci.
( 300€ sa comprend la marge )
J'ai vu des harley benton ... je connais quelqu'un qui à une basse de cette marque mais bon elles étaient pas assez cher quand même...
Et aussi pour en revenir à l'éphiphone LP 100 c'est un manche vissé (on m'a dit que ce n'était pas bien)
Et que pensez vous d'un epihone les paul studio?
je ne sais pas ce que veux dire "studio"...
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 18 Fév 2008, 21:47
globtroteur a écrit :
OK merci.
J'ai vu des harley benton ... je connais quelqu'un qui à une basse de cette marque mais bon elles étaient pas assez cher quand même...
Et aussi pour en revenir à l'éphiphone LP 100 c'est un manche vissé (on m'a dit que ce n'était pas bien)

un manche vissé c'est pas non plus la mort... les fender meme de haute gamme en ont souvent un vissé... c'est un peu plus relou pour l'acces aux aigues... mais c'est pas non plus bien terrible quoi (tu pourras quand meme faire les solos de slash!! pas de soucis ... enfin disons que ça depend plus de toi que du manche quoi... )
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 19 Fév 2008, 07:48
Xkaos a écrit :
globtroteur a écrit :
OK merci.

un manche vissé c'est pas non plus la mort... les fender meme de haute gamme en ont souvent un vissé... c'est un peu plus relou pour l'acces aux aigues... mais c'est pas non plus bien terrible quoi (tu pourras quand meme faire les solos de slash!! pas de soucis ... enfin disons que ça depend plus de toi que du manche quoi... )

+1, le manche vissé meme si LP c'est pas la mort.

Je te conseille vraiment les LP de chez Epi des années 90. elles sont fabriqué en corée et les modeles Standard et Standard + se trouve entre 250 et 300€. Elles ont le manche vissé mais la qualité de la lutherie est exceptionnel. Reste des micros bien, mais pas exceptionnel (Ca se change pas la suite) mais la base est vraiment excelente. J' avais une standard dans la passé de 96' Et un amis a une Std + de 97 et ca sonne du feu de dieu. Maintenant j'ai une Std Edition Limité de 97' avec le manche collé et franchement, il y a guere de differences si ce n'est l'estetique. Ma LP jr est aussi de 97 (Payé 120€)
Bref les Epi corréenne ont rien a voir avec les actuelles Epi Chinoises en terme de lutherie.

Sinon il y a les Custom77 dont tout le monde rafolle et que je n'est pas eu la chance d'essayer jusqu'a maintenant.
globtroteur
hautboish a écrit :
dans la liste, y a aussi agile, keiper...

HAHAHAHA
J'ai lu une critique sur une Keiper 111BS (model les paul)
Je cite
Par Hypnotise le 22/10/2005 à 10:28 Pratique la musique comme un loisir.
Caractéristiques
Made in China mais dans une région où ils n'ont jamais vu une guitare !
C'est belle de loin, loin d'être belle !
Le corps est pas trop mal fait, par contre le manche .... une horreur.
Les micros ne tiennent pas en place et grésillent à tout bout de champs.
Utilisation
Comme le manche est pourri, la guitare n'est pas facile à jouer !
Sonorités
Des grésillements,Des grésillements,Des grésillements,Des grésillements...
Et en plus ça sonne faux !
Avis Global
A éviter !!! Absolument

(http://guitare-les-paul.keiper.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,73247,mao,111_bs.html)

Voilà ce commentaire m'a fait rire, ça me fait un peu penser à ma stagg
Crayt
  • Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le 19 Fév 2008, 13:23
Ca me fait doucement rire, quand j'entends qu'Epiphone fait des guitares de "bonne facture"......
Tout comme lorsque je vois que l'argument comme quoi "une LP a manche vissé c'est pas la mort" parce que "même les Fender haut de gamme ont un manche vissé"...

D'ailleur, j'espère pour l'auteur du topic qu'il sait si la Les Paul convient à son style de musique, et niveau confort... Bien sûr, on peut jouer de tout les styles avec toutes les guitares, mais généralement, on prends pas une demi-casse pour avoir un son style Recto, par exemple .
Bobby Carrot
Crayt a écrit :
Ca me fait doucement rire, quand j'entends qu'Epiphone fait des guitares de "bonne facture"......

Pas moi ... argumente un peu.
Rock'n'Roll
Crayt
  • Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le 19 Fév 2008, 13:53
Bobby Carrot a écrit :
Crayt a écrit :

Pas moi ... argumente un peu.

Pas besoin d'argumenter pendant 3 plombes, il suffit d'aller comparer une Epiphone a quelques autres grattes dans le même ordre de prix (toute forme confondue), et on voit quand même le niveau assez bas d'Epiphone par rapport à la concurrence. La finition laisse quand même à désirer (sans non plus être la même qu'une Storm à 110€, j'ai osé comparer ). Ca reste globalement relativement correct, mais pour le même prix la concurrence propose des guitares bien mieux finies...

Mais si vous êtes content de votre Epiphone, c'est tant mieux pour vous puisque c'est tout ce qui compte finalement, et je suppose que vous vous en tamponez le coquillard de mon avis.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 19 Fév 2008, 14:33
Si le manche vissé ne te gène pas fonce sur :
http://www.custom77.com/html/g(...)od=29
Tu trouveras pas meilleur rapport qualité/prix car elles sont vendues au rabais là.

A ceux qui disent que c'est pas grave ("ça change que l'accès aux aigus" ) faudra essayer une manche vissé et une manche collé hein...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...