Une guitare en Kapla?

Carlos Jon
Salut à tous! Idée saugranue, mais qui m'est venu à l'esprit en retrouvant mes Kapla d'enfance: Faire une guitare au corps en Kapla.

Hyper maleable, problème des défonces reglé (je n'ai pas de defonceuse...)

Le tout collé à la Titebond.

Vala!

Pour l'instant, ce n'est donc qu'une idée saugrenue, mais je me posais la question du rendu sonore de planchettes en pins collées bout à bout...

Je vais fouiller le projet et voir la faisabilité (et voudrais vos avis quand à celle ci) de l'expérience et vous tiens au courant!
Telecaster User
Gibson LP User
Egmond Princess User
->On->
Marshall Amp
& Peavey Bass Amp.
Carlos Jon
Le probleme, c'est que si je fonce, faut que je prepare un investissement: Rebobinage d'un vieux micro que j'ai en stock, achat d'un manche etc...

Donc je voudrais savoir ce que l'effet des lamelles sur le son...
Telecaster User
Gibson LP User
Egmond Princess User
->On->
Marshall Amp
& Peavey Bass Amp.
mila LP Giby
un son lamellé collé je crois, nikel pour des portées exceptionnelles (de son)

Acajou addict
In long tenon we trust
Redstein
Wouais, vaut mieux en faire des poutrelles

Tu ferais le corps avec, c'est ça ? Y a pas de raison que ça sonne si mal que ça. Par contre, au prix des Kapla, tu aurais peut-être intérêt à les revendre et à te tailler un corps dans un bout de noyer...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
SoulBoogaloo
Citation:
Par contre, au prix des Kapla, tu aurais peut-être intérêt à les revendre et à te tailler un corps dans un bout de noyer...

+1! Putain les Kapla, c'est super cher!!! Quand je vois le prix que j'ai payé ça pour mon gamin

En tout cas, l'idée est marrante, quand on voit le nombre de gens ici traumatisés quand ils se rendent compte que le corps de leur gratte est en 2, voire 3 parties, là, de l'avoir en, euh... 200 parties, ça a de la gueule
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Carlos Jon
Alors...

J'ai commencé à travailler le fond. J'ai collé une premiere partie. Dans un premier temps, on va avoir droit à une BO DiDley Like. Un carré quoi!

Après je verrais en ayant une idée du rendu. Je vais après mettre dessus le manche d'une pelle pourrie (Strat Warrior) et son electronique que j'upgraderais au fil du temps, je pense!
Telecaster User
Gibson LP User
Egmond Princess User
->On->
Marshall Amp
& Peavey Bass Amp.
Carlos Jon
De toute façon, je compte mettre des cordes souples XD.

Faut essayer. Mais normalement, même collé un peu à l'arrache, la titebond, ça lache pas sans gros choc...
Telecaster User
Gibson LP User
Egmond Princess User
->On->
Marshall Amp
& Peavey Bass Amp.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 26 Janv 2010, 17:55
Mais c'est quoi du kapla??
Bêêêh
Carlos Jon
http://www.kapla.com/

ça! des planchettes de bois pour constructions enfantine!
Telecaster User
Gibson LP User
Egmond Princess User
->On->
Marshall Amp
& Peavey Bass Amp.
Tof the F*up guy
Ouais, disons que simplement du pin des Andes, non ? plutôt que de coller des sticks que du payera plus cher que les outil + le bois, ah moins que tu veuilles a tout prix du kapla... et la c'est ton choix

edit : La premiere telecaster etait en Pin, c'est pas une mauvaise idee...
Tophe
Carlos Jon
Nan, les Kapla je les ais (Recupe, Recyclage Youhouhou)!

Non, ce projet c'est vraiment pour le trip d'une guitare en Kapla. Sinon je vais dans un magasin de musique, et j'm'en achète une (Ce dont je n'ai d'ailleurs ni le besoin ni les finances XD).
Telecaster User
Gibson LP User
Egmond Princess User
->On->
Marshall Amp
& Peavey Bass Amp.
j'ai vu des guitares faite avec des boites de cigares en bois et ça sonne alors les kapla go go go.

surtout laisse les kapla apparent ça serait dommage de cacher tout ça
quand c'est fini tu envois une photo chez le constructeur de kapla et go se faire endorser par la marque

pour l'ampli j'ai bien une petite idée, 2 pots de yahourts un fil et c'est parti. et pour le 4/12 ben tu rajoute 3 pots. putain ça envoi.
dark sylvestre
Marrant,cette idee m'a deja traverse l'esprit.

Et les kaplas,ca peut ne pas etre cher.Tu vas acheter du parquet chez st maclou ou autre (je ne me souvient plus du nom du produit.Ce sont de petites planchettes collees en croisillon sur un treilli ficelle).

En ce moment sur guitare électrique...