Une étrange franken-Fenson

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spawn.Ranch
Ce sera un bon plan pour la personne qui va les prendre a ce prix là. Il faut espérer que ce soit un passionné ou quelqu'un qui cherche des pièces pour retaper une guitare d'époque, si c'est pour revendre 5 à 10 fois plus cher sur le LBC, c'est dommage que l'argent n'aille pas plutôt à la ressourcerie qui aide et fait bosser des gens, mais bon.

Les micros peuvent être assez recherchés, notamment le mini HB car c'est souvent de la production des années 60 qui a été utilisée pendant les années 70. Les modèles d'avant 64 sont très recherchés, mais il faut vraiment un connaisseur pour les reconnaitre à des détails (comme Roger Daguet par exemple en France)

Même le manche (si le truss rod est opérationnel) dans les mains d'une personne compétente, on peut en faire quelque chose (par exemple reconstruction d'une tête CBS 70 avec matching headstock pour masquer le collage, le repasser en 3 vis tilt).

En tout cas c'est bien un manche Fender (sans doute d'après 1974), les stamps de numéro Fender 70's sont souvent chiants à décrypter, mais là les premiers chiffres ça correspond, 09 (stratocaster) 00 (rosewood fretboard) après ça semble illisible, généralement l'année c'est l'avant dernier chiffre (si c'est un 6 par ex. c'est 1976).

C'est toujours intéressant de tomber sur ce type d'OVNI (objet vintage non identifié) en tout cas.
Escalobar
Oui, ça fait vraiment passer de bons moments ! Ça m'a permis de piocher dans mes vieux bouquins de guitare US et aussi de reprendre un peu le contact dans le forum.
Merci à tous, je vous tiendrai au jus de la suite !
C'est vrai qu'une ressourcerie, c'est une mine (pas seulement pour les instruments). J'ai déjà trouvé une Precision Bass Morris des années 70 (avec tête copy era) et aussi une Kent japonaise de 1963 1/2 caisse, que j'ai achetées (pas cher...). Sinon, pas de merveilles (genre le fantasme de la fameuse LP du grand père ), mais tout de même des trucs très cool : l'an dernier, une cabine Leslie (italienne, à transo, avec le pédalier de changement de vitesse), le meuble que tous les groupes de baloche trimballaient dans les années 70 (vendue 250 balles, partie illico !)
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !

En ce moment sur guitare électrique...