Une Epiphone plus chère qu'une Gibson

Forum Epiphone
Forum
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 20 Juin 2005, 00:19
DarKBeN a écrit :
En naviguant sur Thomann, je suis tombé sur un modèle Epiphone SG plus chère que la Gibson SG Special

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

http://www.thomann.de/thoiw9_g(...).html

Vous trouvez pas ça bizarre ?

D'ailleurs je trouve de nombreux modèles Epiphones avec la mention "Elitist" à des prix exhorbitants, qu'est ce que ça signifie ?

les séries elitist sont de tres bonnes guitares.... et les spéciales de chez gibson des pas trop bonnes pour gibson donc ca me choque pas du tout par contre cela reste moin bien qu'une gibson sg std.....
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 20 Juin 2005, 00:21
Et bien je trouve déjà bien que ça ferme le claque-merde des detracteurs d'Epiphone! Tests et samples à l'appui, les prix sont justifiés lol
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le 20 Juin 2005, 00:21
Jimi H a écrit :
DarKBeN a écrit :
En naviguant sur Thomann, je suis tombé sur un modèle Epiphone SG plus chère que la Gibson SG Special

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

http://www.thomann.de/thoiw9_g(...).html

Vous trouvez pas ça bizarre ?

D'ailleurs je trouve de nombreux modèles Epiphones avec la mention "Elitist" à des prix exhorbitants, qu'est ce que ça signifie ?

les séries elitist sont de tres bonnes guitares.... et les spéciales de chez gibson des pas trop bonnes pour gibson donc ca me choque pas du tout par contre cela reste moin bien qu'une gibson sg std.....

Oui en ce qui concerne les Special, je savais ça, mais je connaissais vraiment pas du tout les Epiphone Elitist, comme quoi, Epiphone ne fait pas que du bas/moyen de gamme
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le 20 Juin 2005, 00:23
Deubeuliou a écrit :
Et bien je trouve déjà bien que ça ferme le claque-merde des detracteurs d'Epiphone! Tests et samples à l'appui, les prix sont justifiés lol

+1 !

Y'a de quoi être sur le cul là
philippe-j
Non c'est pas bizarre dutout, la SG élitist est la meilleur épi SG et la SG spécial est la moin bonne gibson..
Tout simplement...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Doc Loco
vincent-j a écrit :
Non c'est pas bizarre dutout, la SG élitist est la meilleur épi SG et la SG spécial est la moin bonne gibson..
Tout simplement...

Exactement - les Elitist sont d'ailleurs fabriquées au Japon, et sont la réponse de Gibson/Epiphone aux répliques japonaises de Tokai/Burny/Edwards. A la différence que les Epi, même Elitist, gardent l'affreuse tête Epiphone (ça se discute, il y'en a que ça ne dérange pas - moi ça me dérange surtout sur les SG, dans la mesure où le poids plus important les fait piquer du nez). Mais ce sont de très bonnes guitares, supérieures au bas de gamme Gibson.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
obioine
  • Publié par
    obioine
    le 20 Juin 2005, 07:42
un truc tout con en plus il suffit de regardé la finition, sur l'epi de la nacre (comme dab) la guibson de simple points, les micro de la guibson ne son pas les habiltuel T498 ... enfin ca arrive un peu comme les fender highway moin chere que certaine fabriqué au mexique... ou au japon...
Escalobar
obioine a écrit :
de la nacre (comme dab)

Bon, faut pas abuser non plus, seuls les très haut-de-gamme (custom shop, etc...) ont de la nacre, pour les guitares normales, c'est du synthétique, ce qu'on appelle MOTO (MOther of TOilet seat...)
obioine
et les sg standard ???
Escalobar
obioine a écrit :
et les sg standard ???

Quoi, les SG Standard ?
obioine
Escalobar a écrit :
obioine a écrit :
et les sg standard ???

Quoi, les SG Standard ?

sur la gibson sg standar c'est des poin ou du plastic qui est incrusté?
Escalobar
obioine a écrit :
Escalobar a écrit :
obioine a écrit :
et les sg standard ???

Quoi, les SG Standard ?

sur la gibson sg standar c'est des poin ou du plastic qui est incrusté?

Plastique...ça fait au moins 30 ans que c'est comme ça.
obioine
Escalobar a écrit :
Plastique...ça fait au moins 30 ans que c'est comme ça.

bas didonc il est beau le plasitic de chez gibson!!! ! ! !
Ichimaru
la gamme Elitist de Epiphone c ce que j'ai eu a essayé de mieux chez eux (pas vu trop de gauchères non plu) ce sont de bonnes guitares qui sonnent bien mais qui sont un poil cher vu la concurrence des copies japonnaises.
Left right left...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...