Je découvre le sujet.
Y'a pas mal de choses avec lesquelles je suis d'accord dans ce qui a été dit, en particulier ça :
bluesforever a écrit :
Mais surtout accroche toi et souvient toi qu'il vaut mieux jouer 15 min tout les jours que 4h 1 fois par semaine!
Je ne suis moi même qu'un guitariste de chambre : je ne joue que pour m'amuser, et m'accompagner sur des chansons qui me plaisent.
Au début, comme tout le monde, j'en ai chié.
- Mal aux mains : crampes, bouts des doigts tranchés en deux
- Les doigts qui appuient sur 4 cordes en même temps
- Incapable d’enchaîner deux accords
Bref, pas facile.
Mais je pense que en se forçant à jouer 15 minutes par jour, tu pourras faire des progrès.
15 minutes, pas moins, pas plus. et tous les jours.
C'est pas ça qui va t'empêcher de bosser correctement tes devoirs, et ce sera moins décourageant que de s'énerver pendant une heure pour réussir un La majeur.
Concernant l'ordi, bah... Je ne dirai pas que ça sert à rien, que c'est pas enrichissant, parce que c'est faux.
Les jeux, ça peut être très enrichissant, et très divertissant. C'est déjà pas mal. C'est pas plus con que regarder des émission débiles à la télé.
Tout est une question de mesure. Fixe-toi des horaires, et des priorités.
Imagine ça : Quand tu rentres de cours.
- Tu te prend 30 minutes pour souffler, grignoter une tartine et un verre
- Tu fais tes devoirs
- Tu prends 15 minutes pour jouer sur ta guitare
- Tu joues sur l'ordi pendant une heure.
Comme ça, tu bosses tes cours, et tu ne te prives pas de tes plaisirs...
Tu sais que tu es plus ou moins addict à l'écran et aux jeux. C'est une vraie addiction, ça existe.
A toi donc d'essayer de gérer cette addiction seul. En fixant à l'avance toi même les limites.
Tu as 15 ans, tu commences à être suffisamment mature pour pouvoir te gérer seul.
Par contre si tu te rend compte que tu n'arrives pas à respecter les règles que tu as toi même fixées, c'est que peut-être il faut que quelqu'un t'aide à gérer ça.
Courage !