Une démotivation total ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je découvre le sujet.

Y'a pas mal de choses avec lesquelles je suis d'accord dans ce qui a été dit, en particulier ça :

bluesforever a écrit :
Mais surtout accroche toi et souvient toi qu'il vaut mieux jouer 15 min tout les jours que 4h 1 fois par semaine!

Je ne suis moi même qu'un guitariste de chambre : je ne joue que pour m'amuser, et m'accompagner sur des chansons qui me plaisent.
Au début, comme tout le monde, j'en ai chié.
- Mal aux mains : crampes, bouts des doigts tranchés en deux
- Les doigts qui appuient sur 4 cordes en même temps
- Incapable d’enchaîner deux accords

Bref, pas facile.
Mais je pense que en se forçant à jouer 15 minutes par jour, tu pourras faire des progrès.
15 minutes, pas moins, pas plus. et tous les jours.
C'est pas ça qui va t'empêcher de bosser correctement tes devoirs, et ce sera moins décourageant que de s'énerver pendant une heure pour réussir un La majeur.

Concernant l'ordi, bah... Je ne dirai pas que ça sert à rien, que c'est pas enrichissant, parce que c'est faux.
Les jeux, ça peut être très enrichissant, et très divertissant. C'est déjà pas mal. C'est pas plus con que regarder des émission débiles à la télé.
Tout est une question de mesure. Fixe-toi des horaires, et des priorités.

Imagine ça : Quand tu rentres de cours.
- Tu te prend 30 minutes pour souffler, grignoter une tartine et un verre
- Tu fais tes devoirs
- Tu prends 15 minutes pour jouer sur ta guitare
- Tu joues sur l'ordi pendant une heure.
Comme ça, tu bosses tes cours, et tu ne te prives pas de tes plaisirs...

Tu sais que tu es plus ou moins addict à l'écran et aux jeux. C'est une vraie addiction, ça existe.
A toi donc d'essayer de gérer cette addiction seul. En fixant à l'avance toi même les limites.

Tu as 15 ans, tu commences à être suffisamment mature pour pouvoir te gérer seul.
Par contre si tu te rend compte que tu n'arrives pas à respecter les règles que tu as toi même fixées, c'est que peut-être il faut que quelqu'un t'aide à gérer ça.

Courage !
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    =:)K
    le 26 Avr 2013, 14:25
Salut!

On est tous passés par là

Par contre, y a un truc que je ne pige pas bien. T'as plein de potes qui sont musiciens, écris-tu.

Ben là! Prends ta guitare et joue avec eux! Traine dans le local de répète, va chez un ou l'autre pour qu'ils te montrent deux trois plans sympas...

Tu avanceras toujours par palier. Un jour, tu stagneras, tu en auras marre de jouer toujours la même chose... Et c'est là qu'il faut s'accrocher Certains changent de guitare, d'autres s'enregistrent, d'autres changent de groupe, de style musical... A toi de trouver le bon truc!

Puis, dju, à 15 ans... Bouge toi le cul
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Florian75_
Tu as lu mon post ?

Tu achètes rocksmith sur PC et tu vas jouer 50h par semaine.

C'est le jeu le plus addictif qui soit.

J'ai plus joué et progressé en 6 mois qu'en 6 ans avec.
Moi j'ai l'impression que tu devrais faire un break et tu revient dessus plus tard,mais la ou je comprend pas si ta des potes qui joue il peuvent pas te filer un coup de main? C'est vraiment des potes ? Moi j'ai un prof qui me file un coup de main a 20 euro de l'heure crois moi c'est pas un pote non plus!
Matthieuc06
Salut

Comme dit plus haut, trouves toi un bon pote qui est un peu meilleur que toi et demande lui de te montrer. Dis lui qu'il t'apprenne a plaquer des accords, c'est toujours plus facile avec un gars qui te montre, plutôt qu'avec un bouquin. Et puis voir ton pote faire un truc, ça désacralise dessuite, tu réalises que c'est possible, puisqu'il le fait et qu'il n'est pas Satriani.

Ensuite, ne t'attends pas a arriver a faire quelque chose, mais essaie plutôt de constater ton progrès.
Essaie d'enchainer 2 accords basiques, tu galères, t'es trop long a placer tes doigts pour pouvoir gratter en rythme, t'as mal aux doigts, ça frise, ça étouffe les cordes ... c'est pas grave, continue a essayer pendant un quart d'heure.
Le lendemain, reprend ta gratte, et oh magie, ça vient presque tout seul

Concernant le mal aux doigts, au début c'est l'horreur, tu joues 5 min et t'as trop mal pour continuer. Pas grave, arrête. Demain tu pourra jouer 6min. Et dans 3 mois t'aura de la cale au bout des doigts, tu sentira même plus les cordes, tu pourra jouer 2h. Pareil pour les muscles, au début tu te tétanise, ça fait mal a l'avant bras, même topo, arrête, réessaie le lendemain, dans quelques mois ça sera un vieux souvenir (sauf si tu te choppes une tendinite, mais ça voudra dire que t'as beaucoup insisté et tu sera sauvé ! )

Essaie de jouer un peu tous les jours, enregistre toi, bosse, ré-enregistre toi 1 semaine plus tard, écoute les 2 versions, vois comme tu as progressé

L'important c'est de prendre plaisir au peu que tu vas arriver a faire. Perso j'ai passé des heures a jouer smoke on the water sur le mi grave sur la vieille folk de mon père et je m'éclatais
En fait la guitare tu apprend tout le temps,toute ta vie,alors il faut te décourager pour un accord de base sinon vaut mieux arrêté maintenant,sinon comment va tu reagir quand tu va apprendre les barrer,les gammes ,la rytmique ,le jeu au doigt,la théorie musicale ect... Le chemin est long et mieux vaut être motivé.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...