Une bonne marque de guitare pour débutant

Bonjour à tous,

Je pratique depuis quelques années maintenant la guitare (4-5 ans), j'ai une ibanez folk qui me sied bien et dont je suis amplement satisfaite !
Seulement voilà, mon copain aimerait commencer la guitare également, et j'aimerai lui en offrir une à Noël mais ... j'ai pas un énorme budget et je ne m'y connais pas trop trop puisque j'ai commencé avec une classique et toute pourrie hihi !

Alors avez vous des marques ou des exemples de guitares folk pour débutant, pas trop cher et qui ne sont pas non plus de trop mauvaise qualité pour ne pas le dégoutter ?

Merci beaucoup !
fred1182
Salut!

Ça dépend du budget mais je dirais qu'à partir de 200€ tu as du neuf sympa, en dessous je regardais plutôt pour de l'occasion. Quoiqu'il n'y a pas vraiment de règle, il y a du neuf correct pour moins chère et bien évidemment de l'occasion extra ordinaire pour beaucoup plus!

Il faut simplement t'assurer que la guitare ait une table massive et pour les petits budget il y a des marques reconnue pour leur bon rapport Q/P: Yamaha, Cort, Ibanez, ...

Edit: Sinon la moins chère mais je pense suffisante pour débuter et prendre du plaisir les premières années tu as ça (c'est un beau cadeau qui m'aurait fait plaisir si ma copine me l'avait offert!):
https://m.thomann.de/fr/harley(...)12011

En ce moment sur guitare acoustique et électro...