Circonstances atténuantes??? Faut arreter là. Franchement pour 200 euros TTC sur Thomann je peux t'assurer que cette guitare tien largement la route en répèt' et en studio après une simulation d'ampli adéquate. Pas polyvalente, complètement d'accord. M'en fou, pour l'instant j'en tire tous les sons qu'il me faut.
Citation:
tu juges, du haut de ton expérience (la Squier Tom Delonge?
Juste pour te ressituer le truc, j'ai largement les thunes pour me payer une Gibson les Paul après qq mois de travail l'été, étant étudiant. POur ouvrir ma gueule, certe maladroitement, j'ai pris le temps d'écouter essayer une petite palette de bonnes guitares, fender US, Gibson, LP/SG etc... certe ce n'était pas 3h sur chaque instrument, mais 10-15 min par ci par là en magasin ou chez des amis. en comparaison j'ai essayé des Epiphone, Squier, OLP...
J'ai remarqué qu'en branchement direct sur ampli beaucoup de ces grattes pouvait être limitées en particulier surs des amplis cheaps. mais après utilisation de matos style V amp ou pédales Marshall, j'ai remarqué que le son obtenu était excellent.
Il y' aura toujours une différence de qualité entre une Gibson et une Epiphone, sur et certaine. Néanmoins cette différence de qualité ne justifiera jamais une telle différence de PRIX, qui est tout simplement de l'arnaque.
Quand je parle d'abruti, désolé d'avance, je montre du doigt les personnes qui se foutent de claquer plus parcequ'il peuvent se le permettre, gaspillage si vous préférez. ON peut dire: " m'en fout ce sont mes thunes"; reste qu'avec 1000 euros t'aurai pu en un an filer 50 à des SDF, 200 pour la cantine de ton môme, 300 pour ta retraite etc...
Citation:
la tendance naturelle de l'individu étant de progresser, pas de régresser ..
Justement je progresse. SI j'avais fait comme toi, j'aurai déjà ma Gibson vu que j'en ai les moyens. A la grosse différence et que mon son de bonne qualité m'aura couté moins de 1000 euros au total.