Salut!
Je suis fan aussi de guitare à résonateur et de Brother Dege en particulier, check ça:
https://vimeo.com/56248802
Par contre comme première guitare j'ai choisi une dreadnought, c'est quand même plus polyvalent! Cela permet de s'attaquer à tous les styles: blues, rock, pop, classique, ... Alors que le résonateur est quand même très typé country/blues!
Cependant tu peux tout à fait jouer dust in the wind ou hôtel california sur un résonateur, le rendu sera différent de l'original mais peut-être très intéressant aussi!
Je te conseillerais d'essayer au moins une fois une folk pour que tu entendes la différence (ou demander au vendeur de l'essayer pour toi) et ensuite tu choisis celle dont la sonorité te correspond le plus ;-)
Quant à la marque Fender je sais qu'elle n'est pas très plébiscitée pour ses guitares folk par contre il me semble que pour les résonateur c'est différent.
Bonne recherche!
Edit: Sinon pour un son blues, surtout le blues à ses origines dans les années30, les guitares au format 00 sont communément reconnue comme les plus représentatives. Si tu veux rêver un peu vas voir les vidéos des Gibson L00 😍