Karchaque a écrit :
je me débrouillerais pour acheter
celle que je veux
Et pour petreto1970, qui me parle de Dupont et Jean-Pierre Favino, je te crois sur parole mais malheureusement, l'un étant près de Cognac et l'autre à... Castel Biague
Pour acheter, une seule règle : en essayer un maximum... y compris celles qui seraient "hors budget"... et puis à un moment, tu vas craquer sur une... pas forcément la plus chère, mais celle avec laquelle tu sera le plus à l'aise.
Perso, j'en ai essayé des dizaines, en palissandre machin, grosse caisse, petite caisse, grande et petite bouche... Et finallement j'ai craqué sur une en noyer. Dès que je l'ai eu en main, j'ai haluciné sur son équilibre (au sens physique), sa projection, son grain... Bref, c'était celle-là et pas une autre... et heureusement pour mon budget, ce n'était pas la plus chère, loin de là.
Et donc pour en essayer plein, faut prendre son temps.
Et là, je refais un peu de pub pour Guitare Village... une caverne d'Ali Baba avec des grattes neuves (même de luthiers qui habitent loin
) et d'occasion...
Idem pour la rue de Rome, ils sont à 50 m. les uns des autres (au niveau du carrefour de l'europe), donc tu passes d'un mag à l'autre et tu grattes, tu grattes...
Sachant que chez ces gus là, le SAV est impéccable... un pb ? ils se feront un point d'honneur à y remédier dans les meilleurs délais.