Salut les Epiques
Récemment je me suis mis en quête d'une Les paul, mais voilà : j'ai pas un rond.
J'ai tenter de troquer ma strat, ou d'autres choses comme une de mes contrebasses, un appareil photo , rien n'y fit, pas moyen d'avoir une LP, Gibson ou pas.
Personnellement étant peu attaché au nom de la marque (G), j'ai trouvé une Epi Ultra II à deux pas de chez moi pour presque rien.
Y a pas sur le papier et vu le prix annoncé, refuser c'est mourir con.
Je me mis donc en route avec mon char pour ne serai-ce que voir de plus près cette chose.
Arrivé sur place je vois qu'elle est montée en plus d'un SH4 en chevalet et vu le prix qu'en demande le type (super sympa en plus) j'ai fait l'achat en deux temps trois mouvements.
Donc c'est une Les paul chambered avec un micro sur la touche connecté à un préampli avec EQ 2 band au dos de a guitare, Gain, le tout mixable avec les contrôles classiques sur la table, ou, pourquoi pas, une sortie séparée .
Une fois vue de plus près cette chose, je constate la jouabilité vraiment bonne, un manche slim tapper et un jeu déjà réglé très bas sans la moindre frisette. Les sons me convainquent très rapidement et là : BAM; je suis emmerdé.
Emmerdé pourquoi me diriez vous, à toi qui vient de faire une si jolie affaire et qui en plus est satisfait de la guitare ?
Et bien bien que la diversité des avis est grande, que, comme on dit, "l’égout et l'écouleur", etc, mon gros probleme vient de cette finition franchement... dégueulasse, et encore, désolé si je choque certain(e)s
clownquiltopbeurk
Je sais qu'un effort certain a été fait pour mettre en avant cette guitare, mais là, comme on dit ; le mieux est l'ennemi du bien.
C'est pas possible de mettre un hardware gold sur une table pareil avec un rouge vif... comment vais-je faire ?
Alors oui je sais je vais passer pour un réac mais dan l'idéal je charchait un truc à l'ancienne genre tobacco burst ou plain top . Ok pas chêre mais il va faooloir composer avec une guitare qui reflète douloureusement une époque ou les kids s'imaginaient dans un show TV avec des lumières bien flashy et une guitare qui exige le brushing qui va avec.
La ca me fait vraiment l'effet d'une vieille radasse blonde platine alcolique avec du rouge a lèvre jusqu'aux oreilles , et des bijous en plastoques dorés de partout.
Donc mon dilemme est grand. Ma main droite a très envie de prendre le pistolet à chaud et de lui faire sauter son vernis de la table direct pour y mettre autre chose... mais quoi ? Le dos et le manche son rouge cherry... ca me laisse pas des masses d'option, ou alors refaire toute la finition...
ma main gauche, qui aime bien son manche, est quand meme tentée de la revendre aussi sec et de m'acheter un truc plus classique...
des conseils ?