(comme je ne savais pas trop ou mettre ce post je l'ai mis dans cette rubrique, au cas ou les modos le déplaceront
)
alors voilà, j'avais cette guitare depuis pas mal de temps qui traînait dans un coin de la maison, la voici:
elle a une bonne vingtaine d'années, je pense que cette guitare est japonaise, car quand on me l'a donné elle avait déjà subi pas mal de ponçages, aucune marque ou logo ( je crois qu'elle a fait le tour de la famille, oncles, cousins et pour finir chez moi, on a probablement tous fait nos premiers accords dessus) je me suis donc référé au micro et aux potentiomètres il était inscrit "Daito made in japan"
J'ai donc entrepris de lui donner une seconde jeunesse a moindre frais, en me servant de mon stock de pièces "détachés" qui encombre mes tiroirs (les bilouteurs comprendront).
Alors voilà les modifs, j'ai viré l'ancien micro (style strat) et l'électronique qui paraissait plutôt bon marché, je lui ai collé un shed P90 mutz nutz (un micro boutique) deux potars CTS avec capa sprague, j'ai ensuite viré l'ancien cordier pour installer un bigsby, j'ai conservé le roller bridge d'origine de la guitare, car il va très bien avec le bigsby, j'ai aussi changé les mécaniques, ensuite notre sympathique forgeron du forum a réalisé une superbe plaque de contrôle.
( au passage MIFL encore MERCI
)
Quand à l'esthétique de la guitare plutôt que de la repeindre j'ai préféré la recouvrir de tweed que j'ai ensuite laqué puis reliqué, je l'ai donc baptisé, tweedcaster, je la trouve vraiment sympa et cerise sur le gâteau le son y est aussi!
Voici la bête:
...