Franchement ça se bouscule au portillon et tu cites les meilleurs dans ton post d’introduction...
Tokay; sauf que ce ne sera pas 500 euros.
Le genre de marque Hondo est à proscrire, j’ai eu ça en 81, les prodipe et Harley Benton actuelles sont des master built en comparaison.
Pour ce prix, je regarderais Sire S7, sterling/music Man “cutlass” (excellente, mon conseil particulier ici), Vintage/Wilkinson pour du relic/tradi. Bien foutu et pas cher, notamment l’excellente “Thomas blog signature” qui est phénoménale (les l’ai joué environ trois ans, c’est du vécu) ou encore GL assat.
Pour un peu plus cher:
Schecter qui vient de sortir des Stratocaster à moins de 1000 euros superbes.
Bref, y’á du choix, tu devrais trouver ton bonheur.
Écarter la marque de référence me paraît juste une démarche étrange, sauf si on est allergique aux “world compagnies”, ce qui est respectable bien que je ne sois pas du même avis.
Dans mon cas (et celui de ma génération/ née mid sixtie), accéder à Fender était impossible tout simplement tant que pas de job rémunéré (et encore), on avait une industrie de la copie bon marché comme seule choix).
C’est pour ça que je suis surpris mais pas de soucis tu n’as pas à te justifier.