- Publié par
Tux87 le 11 Janv 2013, 19:51
Salut à tous.
Avant de commencer je voudrais juste signaler, si à tout hasard des modos passaient par là, que j'ai posté ce topic ici car je ne vais pas parler de la réalisation, mais je viens piocher quelques infos
Donc, pour la petite histoire, j'ai une telecaster custom japonnaise que j'aime beaucoup, mais je crois que je commence à être atteint d'un syndrome de "mono-microïte", et je commence à me demander si je vais pas la passer en Esquire...
La question que je me pose c'est "est-ce que je vais arriver à me passer du micro manche ?"... D'origine le micro neck de cette MIJ est vachement muddy et j'en ai un usage quand même restreint (en clean avec un peu de reverb, en poussant sur le tone côté ampli), et du coup je m'en sers de moins en moins...
Alors bon, les Esquire avec binding et touche rosewood ça court pas les rues, mais je suis tombé par hasard sur ces deux vidéos :
Du coup je me dis qu'il y a peut être un truc sympa à faire (pour info la mienne est en CAR). En plus d'origine c'est déjà une guitare très twangy.
Donc voilà, je viens à la pêche aux infos, pour voir ce que vous en pensez déjà (ça parait con mais j'aime bien avoir un regard extérieur sur la question ), et après pour deux choses :
- l'électronique. Je connais les fameuses 3 positions, mais en fait j'ai lu qu'il existait des câblages alternatifs, notamment pour remplacer la 1ère position qui d'origine ne sonne pas top je trouve. J'ai entendu parlé du "cocked wah", d'un câblage utilisé par Gibbons aussi... Il y en aurait d'autre apparemment, si vous avez des trucs là dessus, je suis preneur ! Aussi, j'y connais strictement rien en électronique, faudrait prendre quoi, des condos, quel type ? etc...
- Micro : Alors ça je sais pas encore si je vais le changer, parce que le micro bridge d'origine est quand même pas mal... Dans l'esprit, par rapport à ce que je voudrais faire, il me faudrait des micros typé '59 ou '61... Si vous avez des bons plans là dessus !
Et voilà, c'est tout !