JDK34 a écrit :
Jubea non mais j'aime bien avoir tous les sons de cloches (et si un mec l'a fait sur la sienne c'est l'occasion d'avoir son retour aussi donc je vois ce qu'on me dit car une seule réponse peut parfois être pas forcément bonne, alors que plusieurs c'est déjà plus objectif :s
Hello!
On se croise d'un forum à l'autre...
J'ai ma LP Standard (modèle des 90's) depuis 2007, et elle a vu passer un paquet de tirants de cordes différents : du 9-42 au 11-52 en gros.
À chaque fois, la différence de courbure du manche est infime. En passant d'un extrême à l'autre, la gratte méritera évidemment un réglage du Truss-Rod. Mais là, 9-46 à 10-46, pas de soucis à te faire, ça bougera pas d'un poil.
Pour l'entretien de la touche, chez moi c'est laine d'acier en couvrant les micros avec du scotch de peintre (les particules viennent se coller aux pôles sinon), je frotte pour virer l'excès de crasse ; ensuite, lemon-oil pour désincruster le palissandre. Je nourris à la fin avec de l'huile de lin.
Toutes les méthodes présentées précédemment sont valables également... Achète les produits qui te semblent être les plus adaptés/les plus facilement trouvables... Et pour le moment, ne te fais pas trop de souci concernant l'entretien de ta gratte, tu le feras lorsqu'elle en aura besoin.
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.