Thinline modified a restaurer

SOUTHSTAR
bonsoir a tous ,

je posséde cette gratte SQUIER THINLINE MODIFIED datant un peu mais que je voudrais réactualiser , micros et surtout chevalet ......il y a un truc etrange que je ne trouve pas bien logique c est le chevalet ou les cordes traversantes viennent se coler contre les ressorts des pontets ?.....

THINLINE

PONTETS

je voudrais changer les pontets a minima ou le chevalet complet s il le faut ,afin d eviter ce glissage des cordes sur les ressorts ......tout en gardant le syteme des cordes traversantes .

si qq un a deja fait ce genre de truc merci de me donner une piste ?...... Peut etre des pontets laitons mais je me demande si le perçage du chevalet sera le bon ?.....

a+
Doug_Watson
Ca doit rajouter de belles harmoniques !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Fenson66
C'est pas étrange, c'est lié au design imparfait de ce chevalet.
Si ça ne te pose pas de problème de jeu/son je laisserais comme ça, sinon faudra passer sur un autre modèle de chevalet (3 pontets vintage si tu ne veux pas être embêté avec la fixation ou 6 pontets moderne).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
SOUTHSTAR
Fenson bonsoir. Ben oui un design imparfait et meme si ce n' est que du squier je trouve ça complétement mauvais pour le rendu du son combiné avec les Duncan designed....Bon j ai déjà de côté un suppose Wilkinson avec 3 pontets laitons donc je pourrais tester qqchose de plus normal....J ai bien un chevalet moderne avec 6 pontets normaux mais en effet les dimensions ne collent pas .....merci de tes conseils
SOUTHSTAR
Doug_Watson a écrit :
Ca doit rajouter de belles harmoniques !

oui c est exactement ça , un ferraillage bien clinquant a vide , comme sur ma BAJA je n entends pas ça ni d ailleurs sur la CV a 3 pontets ben je peux pas immaginer que cela soit tres bon pour le rendu ??et malgré tout ils vendaient cette gratte dans les 350 euros a l epoque peut etre pour donner un son ESQUIRE . bonne soiree
Oghkhood
A vue de pif, je dirais que tu as des pontets en 54mm ( US ) montées sur un chevalet 50mm ( Mex, Eur, Asie )

.... donc pas d'origine

EDIT : Ton chevalet ressemble a un Goldo :

https://www.musicstore.com/fr_(...)3-004

Mais vu sa gueule sur tes photos, je me demande si il est bien aligné par rapport au manche et aux micros : a verifier

Ca peut se jouer a tres peu de choses

En tout cas, la solution que je tenterais de mettre en oeuvre en tout premier, ce serait de faire pivoter le chevalet de quelques degres dans le sens horaires pour retrouver uin passage plus naturel des cordes
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
SOUTHSTAR
Oghkhood a écrit :
A vue de pif, je dirais que tu as des pontets en 54mm ( US ) montées sur un chevalet 50mm ( Mex, Eur, Asie )

.... donc pas d'origine

Mais vu sa gueule sur tes photos, je me demande si il est bien aligné par rapport au manche et aux micros : a verifier

En tout cas, la solution que je tenterais de mettre en oeuvre en tout premier, ce serait de faire pivoter le chevalet de quelques degres dans le sens horaires pour retrouver uin passage plus naturel des cordes

merci de ton avis en effet cela se joue a qqs mm ....j ai cherché a retrouver des tests de cette SQUIER ou serait evoqué cette etrangeté mais rien ????????? par contre j ai acheté une bouze de guitare sur GEAR 4 , la KNOWVILLE NASHVILLE , et le montage etait le mme .....FENDER SQUIER a du sortir ce truc merdique a un moment copié ensuite par les chinois .

par ailleurs imposible de conserver le chevalet tel quel car le perçage des trous pour faire passer des vis pour trois pontets n a pas ete realisé .......bon oui c est un assemblage hybride avec des pieces non prevues pour aller ensemble ..

donc oui reste la solution de repositionner le chevalet ou tout simplement de mettre un chevalet vintage avec pontets laitons que j ai de coté ..

en tous les cas merci de tes indications et bonne journée
SOUTHSTAR
chevalet vintage

voila ma piece de remplacement , un chevalet de SQUIER PARANORMAL recente + des pontets WILKINSON . Les dimensions sont identiques .....donc sera sans doute le plus simple .

https://hurricanemusic.fr/3925(...).html

Sur les grattes SFR actuelles il y a bien un chevalet vintage a trois pontets ....bon
SOUTHSTAR
Oghkhood a écrit :

.... donc pas d'origine

parcourant reverb j ai vu plusieurs tele fender dont de vrai nashville d occase et au final on comprends qu ils ont realisé sur des series de plaques des perçages differents ...sur le bas pour etre le passage de cordes traversantes , a l ar perçage pour les vis de pontets mais aussi un perçage pour des cordes montées a l ar . ils ont donc realisé un perçage du body pour installer des ferrules au dos mais ce perçage n est pas fait au bon endroit de +- 2 mm , on peut donc penser a une erreur en usine qui a été contournée en envoyant les cordes dans les trous des traversantes ......

bon c est une explication " rommancée " mais a la fin ces chevalets n étaient pas les bons par rapport au perçage traversant des body .

donc a la fin deux solutions . on garde les 6 pontets et on attache les cordes a l ar du chevalet .ou on vire le chevalet mal perçe et on met un vintage avec 3 pontets laitons ....

ciao

En ce moment sur guitare électrique...