Oghkhood a écrit :
A vue de pif, je dirais que tu as des pontets en 54mm ( US ) montées sur un chevalet 50mm ( Mex, Eur, Asie )
.... donc pas d'origine
EDIT : Ton chevalet ressemble a un Goldo :
https://www.musicstore.com/fr_(...)3-004
Mais vu sa gueule sur tes photos, je me demande si il est bien aligné par rapport au manche et aux micros : a verifier
Ca peut se jouer a tres peu de choses
En tout cas, la solution que je tenterais de mettre en oeuvre en tout premier, ce serait de faire pivoter le chevalet de quelques degres dans le sens horaires pour retrouver uin passage plus naturel des cordes
merci de ton avis en effet cela se joue a qqs mm ....j ai cherché a retrouver des tests de cette SQUIER ou serait evoqué cette etrangeté mais rien ????????? par contre j ai acheté une bouze de guitare sur GEAR 4 , la KNOWVILLE NASHVILLE , et le montage etait le mme .....FENDER SQUIER a du sortir ce truc merdique a un moment copié ensuite par les chinois .
par ailleurs imposible de conserver le chevalet tel quel car le perçage des trous pour faire passer des vis pour trois pontets n a pas ete realisé .......bon oui c est un assemblage hybride avec des pieces non prevues pour aller ensemble ..
donc oui reste la solution de repositionner le chevalet ou tout simplement de mettre un chevalet vintage avec pontets laitons que j ai de coté ..
en tous les cas merci de tes indications et bonne journée