gummo a écrit :
Et bien tout dépend évidemment de deux choses principales :
- la qualité des différents composants de la guitare (aussi bien le bois que le hardware ou l'électronique)
- la qualité de fabrication et le soin apporté à l'instrument
Si c'est de la bonne came : bons micros (les bonnes marques manquent pas), bon hardware (Gotoh par exemple, pas trop cher et très bon), et lutherie soignée et de qualité, je pense évaluer la chose entre 700 et 800 euros.
Le fait est que, si j'ai bien compris, ça serait une gamme moyenne en terme de prix, donc en s'inspirant de ce qu'arrive à faire ESP avec ses Edwards (je ne parle de que la qualité de fabrication et des composants), on peut partir sur cette base de prix.
C'est déjà une certaine somme, donc faut pas négliger ou rogner sur certains points anodins et pourtant primordiaux.
Je la reçois quand ?
c'est vrai que pour un modele original c'est tres honnete comme fourchette.
Cependant les WSL se vendait entre 450 et 700€, je pense que pour un coup de coeur et un achat impulsif 600€ est parfait.
Apres si le bas prix se fait au detriment de l'hardware, est ce que ca vaut bien le coup en effet?
j'avoue etre difficile, pointilleux alors que je laisse volontier passé des "defauts" sur des marques largement plus distribués et hors de prix. allez savoir!
En tout cas je suis partant pour lui faire passer un banc d'essai a cette gratte!