J'ai toujours été fan de la LP, mais sûrement pas prêt à mettre aussi cher dans une gratte. J'ai eu 4 copies :
- une Maison, dont je n'ai pas de photo : un truc en contreplaqué, sympa pour bricoler.
- Vantage DL-405
100% acajou, une épave récupérée pour pas grand chose dans une vente aux enchères, au départ elle avait le total look Black Beauty, j'ai éclairci avec quelques accessoires crème, mis un set de micros Duesenberg, refait l'électronique en CTS-Orange Drop-Switchcraft.
Une tuerie, une des guitares que j'ai le plus aimées, mais que comme un con, j'ai revendue (besoin de thune, de place... vous savez ce que c'est).
- Vantage DL-305
La petite soeur de la précédente, corps acajou table érable, manche acajou, long tenon... elle rivalise sans problème avec la très bonne Gibson d'un pote (elle sonne juste exactement pareil, et pourtant un peu moins bien que la 405 sus-nommée).
Ces Vantage des 90s étaient en fait les héritières des LP Ibanez post-lawsuit, et après la fin de la production officielle sous la marque Ibanez, Samick a poursuivi les modèles sous la marque Vantage
- Harley Benton HB450GT
Que peut-on avoir pour 125€? Une très chouette petite LP pardi!
le hardware n'est pas parfait, mais la lutherie tient vraiment la route! j'ai changé le TOM, les mécas, réglée aux petits oignons cette gratte est franchement apte à affronter la scène : une LP très attachante, et un sale caractère!
Sinon j'ai aussi une Duesenberg Starplayer Special mais je ne la range pas vraiment dans la catégorie LP