The Crashocasters slideshow - Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
le rockeur fou
God Is Clapton a écrit :
fender_Niels a écrit :
c'est pas une des strat que clapton utilisait pour le live crossroad

en tout cas elle est vraiment belle

Celle-là me fait vraiment craquer, avec les Noiseless noirs... WHAOU !!!!!
Ahhhhhhhhhhhhh, je l'aurai jamais !!!!!!!!!!!!!!

Malgré mon attirance pour les strat sunburst , je suis tombé amoureux de la crash de clapton elle magnifique
KING OF WHA WHA !!!!!
God Is Clapton
le rockeur fou a écrit :

Malgré mon attirance pour les strat sunburst , je suis tombé amoureux de la crash de clapton elle magnifique

Ouais, d'ailleurs, je me demande si ça ne vaut pas le coup de s'en fabriquer une... J'ai une amie de ma mère qui peint super bien... je crois qu'en trouvant des pièces détachées à pas trop cher ça peut le faire...

Par contre il faut des photos de l'arrière...
Me & Mr Clapton...
mac fly
  • mac fly
  • Special Ultra utilisateur
la finition est vraiment nickel, même dans les amplacements micros et tout ...
j'admire !
God Is Clapton
La peinture est apparemment faite à la bombe...(Voir photo ci-dessus)

J'aimerais avoir vos avis :

* Faut-il poncer le corps avant de la peindre à la bombe (dans ce cas, il faudra vernir par la suite) ? Si non, sur quelle couleur de base Crash l'a-t'il peinte, à votre avis ?

* Le pickguard est-il verni ? Sinon la peinture peut se barrer, non ?

* Y-a-t'il une peinture spéciale...?

Merci pour vos avis, ceux qui ont déjà peint leur guitare... Tout les conseils seront les bienvenus !
Me & Mr Clapton...
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 22 Nov 2005, 00:20
ah je pense qu'il faut absolument poncer la guitare avant de s'attaquer à la peinture et donc oui revernir par la suite, de toute facon c'est obligatoire sinon ca tient pas, pour le pickguard je sais pas comment ca se fait pour les matières plastiques mais sinon si tu traines dans le rayon bricolage ou lutherie ya des exemples ya aussi un forum lutherie amateur je crois
God Is Clapton
Ok, merci pour ta réponse......
Je vais jeter un oeil dans les forums bricolage-peinture-lutherie....
Ca m'emballe ce projet !
Me & Mr Clapton...
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 22 Nov 2005, 00:40
Ah franchement moi aussi ca me tenterait parce que ce sont vraiment de belles guitares, le seul truc c'est vraiment qu'il faut pas se louper mais bon avec du sérieux je pense que c'est possible, bon courage et tiens nous au courant
God Is Clapton
scagli a écrit :
Ah franchement moi aussi ca me tenterait parce que ce sont vraiment de belles guitares, le seul truc c'est vraiment qu'il faut pas se louper mais bon avec du sérieux je pense que c'est possible, bon courage et tiens nous au courant

Ouais, il faudra s'appliquer.... mais bon ça sera pas pour tout de suite parce que niveau financier en ce moment...........

Si je me lance, je pense que je ferai un topic dessus, comme les autres... c'est sympa de partager ça, et surtout recevoir des conseils...
Me & Mr Clapton...
God Is Clapton
URGENT : BESOIN DE VOS AVIS

A votre avis, une Fender Stratocaster RI 50 japan de 96, sans les micros, pour 280 € (j'ai trouvé une annonce), avec manche en V (donc comme la Clapton), ça vaut le coup pour customisation Crash ?
Sonnera-t'elle comme une USA (je pense mettre des Lace Sensor, puisque j'ai déjà une Strat Clapton avec des Noiseless) ???

Merci.....
Me & Mr Clapton...
God Is Clapton
Correction : c'est 400 € son prix, donc je laisse tomber pour cette annonce...
Me & Mr Clapton...

En ce moment sur guitare électrique...