[Tête Format Gibson ?] Tite Question :)

Forum Gibson
Forums
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 06 Juin 2006, 15:19
Coucou tout le monde

Alors je suis sur une Greco qui est sur eBay en ce moment
J'ai dans l'idée de me payer une Gibson Standard après mon taff cet été, mais j'ai aussi très envie d'une Les Paul avec une Bigsby !

En effet j'adore la combinaison...donc je me tourne vers une MIJ de qualité pour celle avec le Bigsby...car 2 Gibson ça ne sera pas possible

Celle que je vise est un peu amoché sur la table, car elle a des trous d'un ex Bigsby...pour moi c'est parfait alors

Outre le fait que ça soit une version avec découpe supplémentaire à l'arrière pour l'alléger un peu, elle me parait tout à fait normale...

Si ce n'est au niveau de la tête !
J'ai l'impression que celle ci n'est pas conformes aux têtes classiques de chez Gibson...je trouve qu'elle à l'air un peu plus large, comme celle des Gibson SG de 61' ...

Le soucis, c'est que j'ai un pote qui m'a déjà préparé un logo au format des têtes classiques Gibson avec marqué : As Good as Gibson, et un faux binding autour quoi...mais ça lui ai revenu assez cher ( nacre ) et ne peut donc pas l'aggrandir...ça me ferai chier de louper cet occaz, mais j'ai pas envie de me retrouver avec une tête trop grande...car déjà que mon pote s'est fais chier longtemps et qu'il va me revernir toute la guitoune, je ne vais pas lui demander de refaire un headstock plus petit...

Bref voilà voilà, vous savez tout, si jamais ça se révèle trop grand, bah tant pis pour moi ^^ , j'attendrai

Voici les photos :

Merci d'avance pour votre aide
20th Century Boy
Oui, les Greco de cette époque ont une tête plus grande que les Gibson.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 06 Juin 2006, 15:33
Mince...de plus j'ai toujours l'enchère la plus élevée lol.
Enfin ça va bouger c'est sur

Sinon le format est il celui des grosses têtes Gibson ou un tout autre truc ?

Car j'ai déjà vu d'autres Greco de la même époque avec des têtes normales, c'est ça qui m'intrigue ^^ .
20th Century Boy
de la même époque ( première moitié des 70's) avec une tête format Gibson? Ça m'étonnerait. C'est un format qui n'a rien à voir avec aucune Gibson à ma connaissance. Les modèles avaient été copiés d'après des photos et les proportions ne sont par consequent pas conformes. Il n'y a pas de copies exactes avant 1975.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 06 Juin 2006, 15:50
Ah oki, bah elle datait de 76 celle que j'avais vu lol

Bon bah tant pis, ça sera pour une prochaine fois alors

Merci pour tes réponses précises rapides et efficaces 20 century boy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...