Salut tout le monde !
Je recherche actuellement un tête lampe dans un budget restreint et j'ai retenu quelques modèles (en neuf) dont je souhaiterais connaître la valeur selon vous.
Au niveau du son, j'ai plus besoin d'un bon clean et d'un bon crunch (boostable soit par l'ampli, soit par un boost extérieur format pedale) que d'une bonne disto. Avec mon groupe, nous reprenons principalement des trucs un peu "vieux" style Téléphone, Beatles, Cabrel, U2, Eagles... de la Pop/Rock grosso modo (peut être du rock péchu par la suite, style Michael Jackson, Daran, AC/DC, Kravitz...) . Dernière précision, ma guitare est équipée en EMG SA/SA/89.
J'ai essayé une Tête Peavey Valveking cet après midi et j'ai bien aimé le claquant du son clair, le crunch que l'on pouvais tirer du 2ème canal et la fonction boost. J'ai été moins convaincu par la disto naturelle de l'ampli mais je pense qu'une recherche plus approfondie ne serait pas du luxe. Mais ce qui pêche le plus sur la valveking à mon avis est le manque cruel d'un Master.
Sinon, d'autres modèles m'intéressent :
- B-52 ST-60 A
- BLACKHEART BH100H
- BUGERA 333XL
- CRATE V100H
Je sais bien qu'il y a aussi le marché de l'occasion, mais je n'ai pas énormément confiance aux transporteurs (La Poste, Chronopost, UPS...) pour ce genre de marchandise, même avec assurance etc.
Ou alors trouver une tête d'occase pas loin de chez moi, possible mais vers quel tête dois-je me tourner selon vous ? J'ai retenu quelques tête après recherche, pouvez vous me dire si elles seront adaptées au style de jeu :
- Peavey Ultra + (ça serait pas plus pour du métal ça ?)
- Laboga Studio Reverb (ça, ça a l'air bien...)
- LANEY LIONHEART L20H
- B-52 ST100A
- CRATE BV120HB
- VOX AC30CCH (ça, ça a l'air bien aussi, mais y'a un paquet de lampes !)
Merci les enfants !