Tête à lampe budget sérré : 600€ grand max !

eclectik
Salut tout le monde !

Je recherche actuellement un tête lampe dans un budget restreint et j'ai retenu quelques modèles (en neuf) dont je souhaiterais connaître la valeur selon vous.

Au niveau du son, j'ai plus besoin d'un bon clean et d'un bon crunch (boostable soit par l'ampli, soit par un boost extérieur format pedale) que d'une bonne disto. Avec mon groupe, nous reprenons principalement des trucs un peu "vieux" style Téléphone, Beatles, Cabrel, U2, Eagles... de la Pop/Rock grosso modo (peut être du rock péchu par la suite, style Michael Jackson, Daran, AC/DC, Kravitz...) . Dernière précision, ma guitare est équipée en EMG SA/SA/89.

J'ai essayé une Tête Peavey Valveking cet après midi et j'ai bien aimé le claquant du son clair, le crunch que l'on pouvais tirer du 2ème canal et la fonction boost. J'ai été moins convaincu par la disto naturelle de l'ampli mais je pense qu'une recherche plus approfondie ne serait pas du luxe. Mais ce qui pêche le plus sur la valveking à mon avis est le manque cruel d'un Master.

Sinon, d'autres modèles m'intéressent :

- B-52 ST-60 A
- BLACKHEART BH100H
- BUGERA 333XL
- CRATE V100H

Je sais bien qu'il y a aussi le marché de l'occasion, mais je n'ai pas énormément confiance aux transporteurs (La Poste, Chronopost, UPS...) pour ce genre de marchandise, même avec assurance etc.

Ou alors trouver une tête d'occase pas loin de chez moi, possible mais vers quel tête dois-je me tourner selon vous ? J'ai retenu quelques tête après recherche, pouvez vous me dire si elles seront adaptées au style de jeu :

- Peavey Ultra + (ça serait pas plus pour du métal ça ?)
- Laboga Studio Reverb (ça, ça a l'air bien...)
- LANEY LIONHEART L20H
- B-52 ST100A
- CRATE BV120HB
- VOX AC30CCH (ça, ça a l'air bien aussi, mais y'a un paquet de lampes !)

Merci les enfants !
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
montsaintmichel
eclectik a écrit :

Je sais bien qu'il y a aussi le marché de l'occasion, mais je n'ai pas énormément confiance aux transporteurs (La Poste, Chronopost, UPS...) pour ce genre de marchandise, même avec assurance etc.

Ou alors trouver une tête d'occase pas loin de chez moi, possible mais vers quel tête dois-je me tourner selon vous ? J'ai retenu quelques tête après recherche, pouvez vous me dire si elles seront adaptées au style de jeu :

Merci les enfants !

On peut pas avoir le beurre...et l'argent du beuure mon garçon !!!

Si tu es véhiculé, tu peux donc te déplacer
eclectik
Au fait, j'oubliais, c'est pas forcement un achat pour tout de suite mais j'aimerais garder le budget de 600€ car j'ai quelques investissements à faire pour mon chez moi, donc evitez les remarques style "tu économises un peu plus pour acheter tel ou tel truc"

Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

eclectik
montsaintmichel a écrit :

On peut pas avoir le beurre...et l'argent du beuure mon garçon !!!

Si tu es véhiculé, tu peux donc te déplacer

je sais bien, j'ai une caisse mais je vais pas traverser la france pour un ampli non plus (logique quoi !)
Mon Tube

tomriffmaniac
tu devrais presque pouvoir trouver un ENGL thunder pour ce prix et franchement il déboite vraiment cet ampli!!! aussi bien en son clair qu'en crunch ou en lead, un son très chaud!
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 01 Juin 2008, 19:22
sinon fame studio reverb (copie conforme de la laboga qui n'est plus fabriqué, car fame à l'exclusivité, sinon c'est strictement le meme amp)

500€ sur musicstore.
eclectik
tomriffmaniac a écrit :
tu devrais presque pouvoir trouver un ENGL thunder pour ce prix et franchement il déboite vraiment cet ampli!!! aussi bien en son clair qu'en crunch ou en lead, un son très chaud!

Je vais voir de ce coté là, je ne connais pas vraiment (c-à-d pas du tout ^^) le grain ENGL qui est parait-il assez particulier... mais je suis ouvert à tous les tests! merci

Mochi a écrit :
sinon fame studio reverb (copie conforme de la laboga qui n'est plus fabriqué, car fame à l'exclusivité, sinon c'est strictement le meme amp)

500€ sur musicstore.

Ca c'est une bonne nouvelle ! Et c'est vraiment la même chose ? Fait main et tout ?
Mon Tube

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Juin 2008, 20:33
une marshall JCM 900 dual reverb? c'est bon marché,facilement trouvable et même si la disto est moyenne,ca accepte très bien les pédales.
en occasion évidemment
eclectik
satoza a écrit :
une marshall JCM 900 dual reverb? c'est bon marché,facilement trouvable et même si la disto est moyenne,ca accepte très bien les pédales.
en occasion évidemment

Idéalement, je préfèrerais utiliser la disto de l'ampli et éviter un maximum de pédales (un chorus, un delay et peut être une reverb si celle de l'ampli n'est pas assez bonne)... assez plug'n'play en fait.

mais merci quand même
Mon Tube

Invité
  • Invité
ok mais bon tu parles de boost éventuel dans le premier post....
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 01 Juin 2008, 20:48
Ben les fames qui copiaient les laboga sortait tous du même lot, justes rebadgés et vendues moins cher (d'ailleurs ca doit etre pour ca qu'ils ne faisaient plus la mr hector il devaient perdre pas mal dans l'affaire je pense).
Mais le studio reverb fame serait en tout point identique à son homologue laboga. Sinon va sur le topic laboga, et parles avec mat beer il saura t'en dire plus, mais j'avais demandé et apparement cet ampli serait pareil.
d'ailleurs j'hesites franchement à prendre ce studio reverb à la place de mon mr hector, à ce prix là ca vaut le coup je pense.

Sinon t'as les series tsl chez marshall qui pourraient peut etre te convenir (pas trop cher sur soundslive)
eclectik
Effectivement satoza, mais c'est vraiment si y'a pas moyen d'avoir autre chose.

Autre chose, quelle est la différence entre la Fame Studio Reverb Head et la Fame Studio Reverb Head CS Red Leather (ou Black Leather) ?
Mon Tube

Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 01 Juin 2008, 20:54
le revetement c'est tout.
Sinon va voir du coté des laneys d'occaz, serie VH TT et GL ca ne coute pas cher d'occaz.

Sur dv247 t'as le TT50 qui es a 630€ ailleurs en europe il es dans les 1200€ ...
eclectik
Mochi a écrit :
Ben les fames qui copiaient les laboga sortait tous du même lot, justes rebadgés et vendues moins cher (d'ailleurs ca doit etre pour ca qu'ils ne faisaient plus la mr hector il devaient perdre pas mal dans l'affaire je pense).
Mais le studio reverb fame serait en tout point identique à son homologue laboga. Sinon va sur le topic laboga, et parles avec mat beer il saura t'en dire plus, mais j'avais demandé et apparement cet ampli serait pareil.
d'ailleurs j'hesites franchement à prendre ce studio reverb à la place de mon mr hector, à ce prix là ca vaut le coup je pense.

Sinon t'as les series tsl chez marshall qui pourraient peut etre te convenir (pas trop cher sur soundslive)

J'y vais de ce pas merci
Mon Tube

eclectik
Mochi a écrit :
le revetement c'est tout.
Sinon va voir du coté des laneys d'occaz, serie VH TT et GL ca ne coute pas cher d'occaz.

Sur dv247 t'as le TT50 qui es a 630€ ailleurs en europe il es dans les 1200€ ...

160€ le revêtement ?!? bah ptin, s'emmerdent pas dis donc !

dv247, c'est fiable ? j'ai vu beaucoup de demande d'avis sur ce site/magasin (apparemment anglais) mais j'ai vu peu de retour d'acheteur, pour ne pas dire aucun...
Mon Tube

En ce moment sur ampli et préampli guitare...