pepete a écrit :
Bien d'accords ! du bon boulot a pas cher !
Pour les seagull , quand tu commence a y mettre le prix t'as vraiment des guitares superbe ! meme les entrées de gammes sont top , ca sonne vraiment ces grattes , son plein , pas mal de basse pour les dreadnought , je suis un adepte de la parlor donc je ne saurai trop comment en parler , mais bref j'ai toujours ete en amour pour les seagull qui sont vraiment top , au niveau jeu si tu as de toute petite main , c'est sur tu auras du mal , elles ont des manches assez epais , mais bon on s'adapte vite je pense !
J'ai lu environ 1/3 des posts de ce forum sur les Seagull
J'ai cru comprendre qu'elles assuraient question son chaud, avec une bonne dominance des basses (exactement ce que je cherche).
Mais je ne peux pas me permettre d'acheter sans tester... cela me semble indispensable.
Quant à mes mains, c'est des paluches pas trop grandes, plutôt large et puissantes (je suis menuisier de métier)...
Autre chose, as-tu ressenti le besoin de baisser ton chevalet ? (jeu de corde trop haut, douleur insupportable pour les barrés etc..).
Lyonnais ! Si vous avez une Seagull, merci de bien vouloir m'aider en me contactant par mail !
(mail de mon profil).
PS: franchement, je trouve que les canadiennes sont une sérieuses alternatives aux luxe des grandes américaines (Taylor, Martin) si on veut de la qualité à bon prix,
et elles me semblent être surtout un gage de qualité de lutherie et de personnalité guitaristique par rapport aux asiatiques.