Telemaster replica users' club

Rappel du dernier message de la page précédente :
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
Les Squier ont l'air sympa, perso je me voulais pas de peuplier, laurier ou vernis polyester épais. Mais les dernières séries Squier ont l'air plutôt pas mal.

Je suis partis sur un corps MJT cette fois ci. J'espère que je serai pas déçu par rapport à mon ancien guitar mill
Rock N' Roll
micky!
  • micky!
Bon, concernant le pickguard Amazon, j'ai un début de réponse... C'est pas si mal, mais c'est pas bon...

L'ouverture du micro manche était trop étroite, mais ça se bricole. En revanche même si c'est soit disant compatible MJT, le contour de la planque de contrôles tombe pas en face

Ca me fait chier de devoir commander chez WD. Ça fait un pickguard dans les 100€...
Rock N' Roll
micky!
  • micky!
Vu que les corps MJT n'ont pas le canal pour les fils du micro manche, l'option sans pickguard entre en lisse. En fait je crois que j'aime bien sans le PG

Rock N' Roll
Mr Park
Ah oui, c'est superbe! Je préfère avec un pickguard quand même, pourquoi n'en découpes-tu pas un toi-même? J'aime beaucoup ce bleu en tout cas, elle est très belle
micky!
  • micky!
Je doute d'avoir les outils et le skill pour en découper un de qualité
Rock N' Roll
Lobster Johnson
micky! a écrit :
En fait je crois que j'aime bien sans le PG

+1

Toutefois, pour harmoniser les couleurs/matériaux, j'ajouterai volontiers un ring chromé autour du micro manche.
On en trouve pour Telecaster par ici: https://www.stewmac.com/parts-(...)kups/

EDIT: Par contre, faut voir si il en existe sans les trous (micro fixé dans le corps) ou si c'est adaptable via d'autres vis de réglage de la hauteur.
elchupacabre
micky! a écrit :
Bon, concernant le pickguard Amazon, j'ai un début de réponse... C'est pas si mal, mais c'est pas bon...

L'ouverture du micro manche était trop étroite, mais ça se bricole. En revanche même si c'est soit disant compatible MJT, le contour de la planque de contrôles tombe pas en face

Ca me fait chier de devoir commander chez WD. Ça fait un pickguard dans les 100€...

J’ai une solution pour toi, un de mes amis fait des PG, il s’appelle Jean-Marc et il est sur LBC…
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
micky!
  • micky!
@elchupacbre Intéressant tu as un lien vers son profile? (même si pour le moment l'option sans PG reste d'actualité j'ai même fixé la plaque des contrôles )

@Lobster Pas fan des contours de micros manche pour tele, il y a déjà tout le chrome nécessaire a mon gout

La prochaine upgrade c'est de l'équipé en strap Schaller, et peut être un blindage de la cavité des contrôles parce que je la trouve noisy... Après la télé qui a donnée son manche, chevalet et électronique n'avait pas de blindage
Rock N' Roll
elchupacabre
micky! a écrit :
@elchupacbre Intéressant tu as un lien vers son profile? (même si pour le moment l'option sans PG reste d'actualité j'ai même fixé la plaque des contrôles )

@Lobster Pas fan des contours de micros manche pour tele, il y a déjà tout le chrome nécessaire a mon gout

La prochaine upgrade c'est de l'équipé en strap Schaller, et peut être un blindage de la cavité des contrôles parce que je la trouve noisy... Après la télé qui a donnée son manche, chevalet et électronique n'avait pas de blindage

Et voilà…
https://www.leboncoin.fr/ad/in(...)75240
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
micky!
  • micky!
Merci
Rock N' Roll

En ce moment sur guitare électrique...