Yes, je viens juste d'aller lire le forum US, et au sujet du tour de micro neck, que ce soit un humbucker ou pas, on n'en met pas, normalement, sur les Tele'…
C'est pour ça que les 4 vis de l'entourage micro, censées ne pas exister, ne mordent pas bien dans le bois…
Et, pour finir, ces corps "pré-évidés" sont à mon avis du stock "flottant" (je suis pas sur d'être clair, là…), permettant de contrôler la fabrication en "flux tendus", c.a.d. qu'on prévoit un certain pourcentage de corps "hybrides", apte à tout modèle de Tele', de l'Esquire monomicro à la Nashville 3 micros, en passant par la Standard ou la "XXX" qui a un humbucker en neck…
Cela ne gâte en rien la qualité des bois utilisés, c'est juste qu'on gère au plus serré les stocks de pièces même si un modèle se vend moins pendant un laps de temps…
Ceci étant, je ne bosse pas pour Fender et je ne fais que "proposer" une explication plausible…
Et si un jour je ne devais en garder qu'une, ce serait à coup sûr une Telecaster…
Et pour ce qui est des peintures, ça fait 50 ans que ça ne dérange personne chez Fender de repeindre une gratte qui l'est déjà avec une autre couleur, en fonction de la demande…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)