Telecaster, Thinline / 62

Forum Fender
Forums
Do_you_dig
Bonjour,
Je possede déjà une telecaster mexique, et je souhaite réinvestir dans une telecaster.
D'un point de vue esthétique, je suis vraiment attiré par ces deux guitares :

° Telecaster Thinline 69 couleur "mahagony natur" Japan

° Telecaster 62 custom Japan

Probleme,
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ces guitares, pas faciles (impossibles ?) à trouver dans un magasin de musique ... même sur lyon ....
J'aimerai donc avoir vos avis sur ces guitares,et même des comparaisons si possibles. J'ai eu beau fouiller les sujet de guitariste.com concernant ces deux modèles, les lire et les relire ... Je n'ai pas vraiment appris beaucoup.
J'aimerais également signaler à l'avance que je ne suis pas interessé par les Jim Reed ......... merci ...

Un autre probleme survient,
en effet si j'achete une de ces guitares, il existe deux solutions :
Thomann
ou
Ishibashi

Je sais que pour la 62, elle est vendu avec des meilleurs micros sur ishibashi (ICI) pour :

68880 Yens + 150 € (fdp) + 24% du total =
412,73 € + 150 € + 135,06 € =
697,79 €

Alors que sur thomann (ICI) elle est à 725 € + 100 € pour les micros Texas special (ICI).
Le probleme est que j'ai vu des avis partagés sur les micros, si les texas special ne sont pas si bien que ça, je prefere alors mettre 25 € de plus et acheter en allemagne.

Pour la thinline les prix sont les suivants :
Sur Ishibashi (ICI)

78120 yens + 150 € (fdp)+ 24 % du total =
468 € + 150 € + 148,32 € =
766,32 €

Sur Thomann (ICI)
A 711 €

Or je n'ai vu nul part (dans les forums ou dans les caracteristiques de thomann) de differences... entres les deux thinline.
Et jusqu'à maintenant 711€ à toujours été moins cher que 766 € ...
Il faut savoir également que j'ai une petite préference pour la thinline.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses
CAIUS JULIUS
Moi j'ai une 62 noire, sans les Texas special, ça arrache deja bien, c'est vraiment le son Télé typique!
La finition est exemplaire, on sent tout de suite la qualité, les vis sont bien vissées dans du bon bois, ça ne tourne pas dans le vide, l'accastillage est de bonne qualité, les bindings sont parfaits, les mécas tiennent tres bien l'accord ce qui me plait bien puisque je change toujours les mécas donc là ce sera une bonne économie
J'ai essayé la meme en US et franchement celle-ci est mieux finie pour la moitié du prix!

La Thinline est excellente aussi mais le son est moins Télé standard de par sa conception.
Janessi46
Do_you_dig a écrit :
Bonjour,
Je possede déjà une telecaster mexique, et je souhaite réinvestir dans une telecaster.

Probleme,
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ces guitares, pas faciles (impossibles ?) à trouver ans un magasin de musique ... même sur lyon ....

tu devrais suivre l'actualité lyonnaise, un megastore guitare va ouvrir (la semaine prochaine si tout va bien) à Limonest (15 minutes de lyon)...

https://www.guitariste.com/for(...).html
Do_you_dig
Ok merci pour l'info du magasin, j'irai faire un tour à l'ouverture ^^.

Citation:
Moi j'ai une 62 noire, sans les Texas special, ça arrache deja bien, c'est vraiment le son Télé typique!
La finition est exemplaire, on sent tout de suite la qualité, les vis sont bien vissées dans du bon bois, ça ne tourne pas dans le vide, l'accastillage est de bonne qualité, les bindings sont parfaits, les mécas tiennent tres bien l'accord ce qui me plait bien puisque je change toujours les mécas donc là ce sera une bonne économie
J'ai essayé la meme en US et franchement celle-ci est mieux finie pour la moitié du prix!

La Thinline est excellente aussi mais le son est moins Télé standard de par sa conception.

Merci pour ton avis, tu a essayé la thinline ? "le son est moins Télé standard " , c'est à dire ? quel caracteristique du son est moin standard ??

Merci a vous
CAIUS JULIUS
Le coté twang, la caisse creuse en partie casse un peu le twang, c'est pas si mal sauf si on recherche ce truc précis. C'est legerement plus médium.
De toutes façons, les Télé MIJ sont en général de tres bonnes guitares qui n'ont rien à envier aux US!
Do_you_dig
Citation:
la caisse creuse en partie casse un peu le twang

Tu veux dire par là :

-Casse un peu le twang,
-Casse le twang, ou
-Casse beaucoup le twang ?

Je ne sais pas si une tele mexique twang beaucoup, mais je suis quand même bien attaché a ce son Telecaster.
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le 03 Nov 2007, 17:05
les prix d'ishibashi pour l'export sont ceux indiqués "WebShop Price".

les frais de port tournent autour de 100 euros.

pour la 62, ça fait environ 600 euros ttc.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
Do_you_dig
Petite question ...
Je viens d'avoir un doute là ... la telecaster de thomann... (ICI),
C'est une japonaise ou une mexique ?????

Merci de votre aide
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 04 Nov 2007, 23:20
Do_you_dig a écrit :
Bonjour,

t'es sur qu'elles ont grand chose a voir (a part le look tele)? y'a de grosse differences entre une thinline et une electrique normale... ça me parait bizarre d'hesiter entre ces deux là non??
Do_you_dig
Xkaos a écrit :

t'es sur qu'elles ont grand chose a voir (a part le look tele)? y'a de grosse differences entre une thinline et une electrique normale... ça me parait bizarre d'hesiter entre ces deux là non??

C'est bien mon problème, mon choix se fait sur l'ésthetique et le fait que ce soient toutes les deux des tele (je possede déjà une tele mexique et j'ai essayé plusieurs modèles US. C'est ce type de son que je recherche).
Je demande donc de l'aide pour que vous m'aidiez à connaitre leurs sons.

(Même si apparement, d'ici peu je vais surement avoir la possibilité de les essayer dans le futur Megastore Lyonnais)

Merci
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 04 Nov 2007, 23:56
Argh, j'adore ces grattes.

Je vais m'acheter prochainement, si je trouve la thune, une télé thinline sunburst avec un binding.

J'en rêve la nuit, cette gratte est superbe...
Loïcaster
CAIUS JULIUS a écrit :

+1! Je dirais même que les texas spéciales ne sont pas spécialement meilleurs mais différents, une histoire de gout sans doute.
En tout cas, cette guitare est géniale c'est vraiment très télécaster et la finition est exemplaire
CAIUS JULIUS
Do_you_dig a écrit :
Citation:
l[b]a caisse creuse en partie casse un peu le twang
[/b]

Tu veux dire par là :

-Casse un peu le twang,
-Casse le twang, ou

Voilà!
Do_you_dig
CAIUS JULIUS a écrit :
Do_you_dig a écrit :
Citation:
l[b]a caisse creuse en partie casse un peu le twang
[/b]

Tu veux dire par là :

-Casse un peu le twang,
-Casse le twang, ou

Voilà!

ok merci
kimdo
  • kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le 27 Nov 2007, 08:40
salut

les thinline sont d'excellentes qualité et mexicaines si tu achètes sur Thomann, mais comme dans toute la série "classic", elles ne sont mexicaines que parce qu'elles sont assemblées au Mexique, tout est fabriqué aux US.

j'ai une thinline 72', celle là
http://www.davesguitar.com/pro(...)4.JPG

j'en suis éperdument amoureux car tout d'abord esthétiquement elle est magnifique, et puis niveau son c'est sublime.
Tu le sais peut être, la particularité des thinline est que leur corps n'est pas plein, il est vide pour la 69' et à moitié plein pour la 72'. Concrètement ca se traduit par une amplification naturelle du son (comme avec une guitare acoustique), un son plus rond, medium, plus large. Effectivement tu perds un peu du son claquant d'une telecaster traditionnelle, mais l'esprit est vraiment là.

Lorsque j'ai trouvé cette guitare dans un magasin (après des années à baver devant les magasines par amour du look), je l'ai essayée immédiatement. A vide (c'est comme cela que l'on décèle une bonne guitare, sans la brancher, pour voir ce qu'elle a dans le corps et pas dans les micros), le son est là, magnifique. Après tant d'attente, le jour où je l'ai trouvée et essayée j'ai failli pleurer!
Une fois branchée, tu as un son clair à tuer un mort, un son blues/crunch incroyable et des saturations superbes. Je joue de tout, vraiment et cette guitare tient la route à tous niveaux. Je n'ai pas un matériel de taré derrière, juste un pod xt, et j'ai le son que je veux pour chaque style.

Achetée 1000€ en 2003, cette guitare est ma préférée, devant une American deluxe stratocaster payée le double (à vendre d'ailleurs sur ce forum)... Je ne la quitterai jamais et si je devais la racheter je le ferais sans aucune hésitation.

Tu peux toujours regarder sur youtube, il y a des vidéos de chacune de ces guitares. Perso je te conseillerai la 72' car le son est plus gros, mais à toi de voir car les 69' sont superbes également (mais je n'aime pas trop la couleur naturelle comme celle que tu montres en photo, enfin les goûts et les couleurs...)

Tiens nous au courant et n'hésite pas à me contacter si tu as d'autres questions..

à plus

En ce moment sur guitare électrique et Fender...