Telecaster ou SG?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le 05 Fév 2005, 18:24
J'avoue que je n'ai pas lu toutes les réponses à ce débat qui s'apparente au débat "vin rouge ou vin blanc" ? Bin, ça dépend de tes goûts et de ce que tu manges.

Ok, je ne réponds à rien ici, alors je vais essayer d'apporter une remarque constructive.

La SG résoud tes soucis en terme de poids et d'accès aux aigus, ça, y a pas de probleme. maintenant, c'est une guitare qui a un son typé, comme la telecaster a son type propre.

La SG est davantage pour le gros son, c'est clair, et c'est moins dur à faire sonner qu'une tele. En regle générale, une guitare à micros doubles, tu branches, et ça sonne. Sur une fender, faut un peu plus se battre avec tes doigts pour faire ressortir le meilleur de l'instrument. Mais quand tu la fais sonner, c'est encore plus ouf. Donc je dirai aussi que ça dépend de ton expérience musicale...

Mais pour diverses raisons, dans un premier temps, la SG te donnera peut etre d'avantage satisfaction que la tele, à laquelle tu reviendras plus tard quand tu te rendras compte que c'est la meilleur gratte du monde

J'ajouterai ceci : Une bonne technique pour avoir la qualité à moindre coûts (le petit logo gibson a lui seul coute TRES cher) est d'aller voir du coté des copies japonnaises genre Tokai ou Burny et de changer les micros par des micros gibson achetés à bon prix sur Thomann. Au final, un poil plus de galère à l'obtention de la guitare, une qualité équivalente, sans problème, et un coût bien inférieur. De toutes façons, s'il n'y a pas de gibsons en bas de chez toi, autant faire venir une des marque précitée.
Sachant que ce que je dis là est surtout vrai pour les LP, je n'ai pas fais le calcul sur les modele SG. Sinon, y a l'occaz.

Désolé de la longueur, j'espère t'avoir aidé.

Tchô !
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
marigold
Oui tu m'as aider
Et j'hesite vrement car si j'achete une SG je ne me base que sur des avis alors que la Telecatser,je me base sur un essay.

En tout cas je ne serai pas dessus dans les deux cas!
Après il faut que je medite longement!
Et que je vende ma gratte

Merci encore

Musicalement

marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le 05 Fév 2005, 20:39
Si tu kiffes la tele, fais toi plaisir ! En plus les mex sont honnetement tres bonnes (contrairement aux strats mex qui pue). et comme c'est moins cher, tu achetes un bon ampli avec
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
Foxsleader
Au risque de passer pour un inculte (ce que je suis en fait ), je me demandais quel était le prix d'une SG ?

Merci d'avance
CyPheR851
ca depend laquelle ...
ca va de 300 ( epiphone ) à 3000 ( supreme )
une standart en fait 1500 euros
For those about the rock....WE salute You!! YeS we do!!
For those about the rock ...WE SALUTE YOUU
Doc Loco
CyPheR851 a écrit :
ca depend laquelle ...
ca va de 300 ( epiphone ) à 3000 ( supreme )
une standart en fait 1500 euros

Mouais, enfin 1200 aux adresses habituelles, hein
Foxsleader
Mettons que l'on prenne le cas de la épiphone à 300€, c'est de la bonne qualité ?

Merci de vos réponses rapides
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 05 Fév 2005, 23:40
300 ? C'est une Special !!! Par pitié pas celle la , plutot une g400 !!!!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
ShaiShai
bouriquet a écrit :
kimdo a écrit :
ouais sur taste in men mais aussi sur une autre chanson je sais plus laquelle, c'est le grand mec qui la joue, moi j'ai celle là en natural... vous savez ce que c'est l'amour? c'est ma guitare et moi...
ça changera peut etre mais ma guitare c'est l'avatar que j'ai mis en ce moment, take a look on your left...

ouè c'est ptetre sur black eyed (=SG), et sinon ba jvois pas sur laquelle stefan osldal(le grand mec) l'utilise

Slave to the wage
Rock for Troll
marigold a écrit :
Oui tu m'as aider
Et j'hesite vrement car si j'achete une SG je ne me base que sur des avis alors que la Telecatser,je me base sur un essay.

En tout cas je ne serai pas dessus dans les deux cas!
Après il faut que je medite longement!
Et que je vende ma gratte

Merci encore

Musicalement

marigold

Eh Marigold, va donc à Studio Rock, ils en ont des SG ^^

Enfin une ok mais c'est toujours ça
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
marigold
Ouais mais à Studio Rock c'est une Spécial qu'il ont...

Moi c'est la standard qui me tente.
Sinon pour la tranche de prix d'accord avec Doc,on la trouve dans les 1200(la std).

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
dabruishean
je te conseillerai vivement la g400
sur www.thoamnn.de elle te coutera environ 322 € tout compris
sinon dans a peu pres les meme ordes de prix tu a la telecaster mexicaine
Rock for Troll
marigold a écrit :
Ouais mais à Studio Rock c'est une Spécial qu'il ont...

Moi c'est la standard qui me tente.
Sinon pour la tranche de prix d'accord avec Doc,on la trouve dans les 1200(la std).

Marigold

Ils en ont pas d'autres qui vont arriver ?

Ils parlaient de ça y quelques temps, mais maintenant je ne sais pas trop ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
marigold
je en sais pas je ne passe plus par chez eu...
Je vais plus souvent à milonga(fender)

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Rock for Troll
Ah bah voila ^^

Mais bon quand on y pense tu disais que pour la SG tu ne te basais que sur des avis, mais pense tu qu'on puisse être déçu d'une guitare telle que la SG ?

Honnêtement j'en doute

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Bouriquet
Twi a écrit :
bouriquet a écrit :
kimdo a écrit :
ouais sur taste in men mais aussi sur une autre chanson je sais plus laquelle, c'est le grand mec qui la joue, moi j'ai celle là en natural... vous savez ce que c'est l'amour? c'est ma guitare et moi...
ça changera peut etre mais ma guitare c'est l'avatar que j'ai mis en ce moment, take a look on your left...

ouè c'est ptetre sur black eyed (=SG), et sinon ba jvois pas sur laquelle stefan osldal(le grand mec) l'utilise

Slave to the wage

j'ai rematé le concert, et c'est bien sur celle là(slave to the wage)
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...