Bon hé bien voilà !
Chose promise, chose due !
Je vous partage cette excellente affaire, qui plus est un peu chargée en émotion.
Je viens de récupérer la belle. Il s’agit donc d’une Telecaster Custom 62 japan.
En fait elle est tout simplement neuve… elle n’a quitté son étuis que 3h après l’avoir achetée, victime d’une GAS importante de son ancien propriétaire, et noyée dans une collection de 17 guitares à l’époque…
C’est une dame d’un certain âge qui me l’a vendue, elle appartenait malheureusement à son défunt mari.
C’est la dernière de la collection qu’elle vendait, non sans beaucoup d’émotions (pour elle comme pour moi d’ailleurs). Nous avons longtemps échangé et elle semblait contente de me la vendre malgré l’émotion.
Pour 750€, j’ai donc eu le droit à :
- Une custom Japan 62 complètement neuve avec même les étiquettes encore à l’arrière
- Étuis Fender pro series également neuf (les custom 62 japonaises venaient sans case)
- des straplocks dejà montés
- une sangle fender tweed neuve avec les straplocks également
- une digitech jamman neuve, jamais utilisée avec encore les plastiques dessus.
- le tout accompagné de toutes les factures d’achat.
Annonce trouvée sur le Marketplace de Facebook (à 1h15 de voiture de chez moi) et qui, par chance pour moi, était très mal référencée (la dame avait seulement écris « fender telecaster » avec une première photo mal cadrée qui ne pouvait laisser voir au premier coup d’œil qu’il s’agissait d’une custom 62 dans un état NOS). De surcroît, elle n’avait pas affiché de prix.
La belle n’était sur aucune autre plateforme de vente. Sur Leboncoin avec une meilleure description, elle serait parti en quelques jours.
Du bonheur à jouer, la lutherie est simplement incroyable, internet et les commentaires de possesseurs ne mentaient pas à ce sujet !
Manche incroyablement confortable, je me dis vraiment que la buche de la Baja ne serait pas du tout passé.
En effet, le niveau de sorti des micros n’est pas incroyables, je vais donc guetter une bonne occasion à venir pour lui mettre de meilleurs micros, et elle sera parti pour une belle vie avec moi !
Complète
Corps
Tête
Corps arrière
Serial
Tête arrière
Étuis
Sangle
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???