Je relance le sujet vu que je suis désormais possesseur d'une Telecaster Aerodyne japonaise !
Pour le moment, je suis content de l'achat, la Telecaster est sympa à jouer (même si le manche est un peu trop fin et trop petit à mon goût), elle est bien balancée et ergonomique comme il faut.
MAIS, grand MAIS, j'ai de gros problèmes avec l'électronique, la prise jack répond mal et coupe le son de temps à autre, pareil pour le sélecteur sur la position du P90 qui ne sort plus de son sans raison, impossible de jouer comme ça.
Donc pour le son, difficile pour l'instant de tester vu ces soucis ! Je m'attendais à quelque chose de plus nerveux, plus dynamique et plus brillant (le micro aigu est un peu claquant mais ce n'est pas flagrant, quant au P90 il est plus gras, plus doux, proche d'un humbucker). Les samples ou vidéos que j'avais entendu de Telecaster à P90 étaient meilleurs que ça. Il va me falloir un peu de temps avant de trouver les bons réglages d'amplis, étant habitué à du humbucker ou de l'EMG...
A votre avis, faut-il que je recâble et je ressoude simplement le câblage interne ou bien est-ce qu'il faut carrément racheter un sélecteur, des potards et une prise jack ??? Si c'est le cas où en trouver et quelles références ?
Merci
\\ The power of the riff compels me //