Telecaster 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 12 Fév 2003, 19:47
Ya une grande différence entre les micros de la classic 50 et ceux de la muddy waters?
fenderjeff
god is a rocker a écrit :
Cela dit, l' une des deux teles de K.Richard a une touche palissandre, et ca ne l' empeche pas d' etre un gratteux genial.

tu crois que Keith the riff a vraiment que 2 teles? ça me surprend!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
bibi
  • bibi
  • Publié par
    bibi
    le 13 Fév 2003, 11:00
ben non, il en a plein...
  • Publié par
    Sabre
    le 14 Fév 2003, 15:35
WAW !!! C'est le topic qui m'a fait le plus pleurer haut la main !
Alors voila mon avis :
- Tele Rosewood "contre-nature" ? : à mon avis rien ne sonne plus "Tele" que ma Tele 69' (Rosewood). Et puis je trouve rien de plus laid qu'une Tele Maple (surtout les Blackguards)
- pontet acier / laiton. La différence est MINIME !!! Je viens de remplacer des pontets laitons compensés (que je vend d'ailleurs) par les pontets acier d'origine. J'ai senti très peu de différence.
- Pour Bibi : les mics de la MW SONT DIFFÉRENTS de ceux de la 52'US. Ceux de la MW sont des reissue 60' donc avec plots étagés et moins de tours de bobine, donc ils sonnent plus fin, moins medium, plus aigus que les mics 50'. Les mics Mex sont vraiment sans plus alors que les 60' de la MW sonnent vraiment super IMO.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 14 Fév 2003, 15:53
bullfrog a écrit :
voilà la der, amos garrett

Il m'a piqué ma guitare!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 14 Fév 2003, 16:05
Petite question : Ca existe des Tele touche ébène?

Autant je n'aime pas le look des Tele palissandre, autant je serais tenté par de l'ébène (c'est mon truc ces temps-ci).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Olivier
balou a écrit :
Petite question : Ca existe des Tele touche ébène?

Autant je n'aime pas le look des Tele palissandre, autant je serais tenté par de l'ébène (c'est mon truc ces temps-ci).

Moi, je suis d'avis pour dire qu'une Tele c'est plutôt avec une touche érable. Mais je dois avouer que sur le modèle que tu as fait, l'ébène ça jette un max...
bibi
  • bibi
  • Publié par
    bibi
    le 14 Fév 2003, 21:22
Sabre a écrit :

- Pour Bibi : les mics de la MW SONT DIFFÉRENTS de ceux de la 52'US. Ceux de la MW sont des reissue 60' donc avec plots étagés et moins de tours de bobine, donc ils sonnent plus fin, moins medium, plus aigus que les mics 50'. Les mics Mex sont vraiment sans plus alors que les 60' de la MW sonnent vraiment super IMO.

Merci.....il me semblait bien que les micros étaient différents mais j'avais un doute!
IMO c quoi?
franoua
In my opinion isn't it???
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
bibi
  • bibi
  • Publié par
    bibi
    le 14 Fév 2003, 21:41
franoua a écrit :
In my opinion isn't it???

faut le savoir quand même!
  • Publié par
    Sabre
    le 14 Fév 2003, 21:49
pour répondre à ta question Bibi y a pas de bon et mauvais choix.
Perso j'aime pas le pickguard chelou de la MW et j'aime pas des masses l'idée d'une gratte Signature.
La MW ne necessite pas de chgt de mic A CONDITION que les mics te plaisent (cad le son des mics Tele 60').
Si tu préfères le son des mics Broadcaster plus pêchus et medium alors choppe une 50' et mets lui les micros que tu veux.
bibi
  • bibi
  • Publié par
    bibi
    le 14 Fév 2003, 21:54
Moi non plus je suis pas fan des grattes signatures , mais l'idée d'une bonne gratte sans rien à chager me plait bien....pour le pickguard, il a juste des vis en plus sinon il est blanc...

sur une 50's , je ne saurais pas quoi mettre comme micros.....quoique des noiseless ça serait bien: y en a pour tele?
franoua
je compteb m'acheter une ri jap et j'hésitais sur les mics: terb m'a recommandé les rio grande tallboy . Attends qu'il arrive et qu'il t'en parle un peu plus
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
bibi
  • bibi
  • Publié par
    bibi
    le 14 Fév 2003, 22:02
ok .... merci: je connais pas la marque rio grande
  • Publié par
    Sabre
    le 14 Fév 2003, 22:08
Ouais le principe de la gratte qui sonne direct c'est le pied. Mais il faut pour cela que tu testes les mics US 60'. Si ça te plait, fonce, mais si tu trouves que ça manque de corps, prend la 50' que tu doteras de purs micros.

Moi j'ai des Fralin Blues Special à vendre.
Ces mics ont vraiment un super grain juste crade comme il faut. Dans le genre mic typé Broadcaster cad "costaud" ça me semble très difficile de faire mieux. Si ça te botte fais moi signe.

Aussi à tous les possesseurs de Tele pensez à mettre un switch 4 positions sur votre instrument ça augmente la palette de son d'une manière bien sympathique...
StratMatt
Sabre a écrit :
Perso j'aime pas le pickguard chelou de la MW et j'aime pas des masses l'idée d'une gratte Signature.

C la visse en plus qui te choque ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur guitare...