Télécaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
vintage_tof
y a aussi la qualité des bois aussi non? Mais le cablage '52 doit etre réalisable sur une télé style 50 mex!!
televince
Bon . Y'a déja deux choses à voir :
1°) La touche : maple ou rosewwod, selon tes goûts. (pour de la country une touche maple peut paraître conseillée)
2°) Le chevalet : moderne ou vintage-like (dans ce cas un trois pontets laiton compensés s'impose).

Après les micros ça s'upgrade en fonction de ton budget et de tes goûts.
Si tu veux une tele " roots" qui sonne tele et rien d'autre, une reissue années 50 (52 US, 50 mex ou 50 jap) te comblera très certainement.

Si tu cherches un son plus blues et un peu moins sec avec touche rosewood, une reissue 60 te conviendra bien (cette fois mex ou jap).
Enfin les teles modernes sont très très bonnes mais plus "passe-partout" je trouve. Ca sonne tele mais c'est beaucoup moins criard qu'une 52 par exemple

Bref je rejoindrai Terb en complétant : choisit celle que tu veux et surtout celle que tu aimes (son, toucher et look, car la tele c'est aussi un look )
vintage_tof
apparement fender fait même maintenant la télé american std en butterscotch blonde corps en frene et micro american vintage pour environ 1350€ ça peut etre interessant non??
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 24 Déc 2003, 13:41
classic mex = tres bon arpport qualité prix .
apres libre a toi ............
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 24 Déc 2003, 16:44
schaltzmann a écrit :
crepetou a écrit :
en france la tele 52 Ri coute 1925 € neuve et d'occaz tu en as autour de 1500€ un peu + un peu - !!!!

Autant la prendre neuve en Allemagne pour ce prix

cé vrai que le micro grave est bien meilleur, et en plus t'as la config du switch d'origine qui fait le petit plus de la Reissue 52....

Je ne sais pas si on peut appeler la config d'origine "un plus".
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
vintage_tof
c'est sur que la position avec le tone à 0 zone sonne plutot sourd!!
schaltzmann
Moi j'ai pas fait modifié la mienne, j'aime bien cette position.....
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
vintage_tof
je te comprends ça fait parti du coté vintage de l'instrument ça a son charme! j'aurais fait la même chose à ta place!
televince
Surtout qu'elle est super cette position rah pourquoi personne ne l'aime
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 25 Déc 2003, 13:28
tele Ri 52 japonaise, = très rapport qualité prix !
Fier d'être médiocre, Penta power.
vintage_tof
ouais mais pas évident à trouver à part chez ishibashi non??
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 25 Déc 2003, 23:54
ouip mais bon, 600 euro la 52 avec port compris, c'est correct je trouve
vintage_tof
c'est sur mais faut oser commander là bas...
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 26 Déc 2003, 00:58
bah ibishai, jamais entendu de mauvais echos ... mais bon, peut être personne n'a jamais commandé aussi héhé

Je vais me renseigner sur les feedbacks des acheteurs avant vite fait quend meme, et je vous tient au coruant
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 26 Déc 2003, 09:40
Les mex, j'en disais que du bien...
Je viens d'essayer une Mex Standard que j'a'avais envie d'acheter pour le slide (open + action haute, dédiée à ça) : très déçu.
Pas au niveau du son, qui m'a agréablement surpris (les micros sont assez sympas finalement).
Par contre, la finition... Bof.
Plaque pas alignée avec le chevalet (ou l'inverse...), vernis très grossier, essence du manche pas très belle... (Par contre je ne savais pas que le manche était d'une pièce sur les Standard).
J'étais resté sur une impression bien meilleure sur celles que j'avais essayé il y a quelques années. La production a changé ? La qualité a baissé, ou je suis "mal" tombé ?

Rmq : je parle pas des classic, mais des standard !

En ce moment sur guitare électrique...