Tele texas highway 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
chandler903879
oué mais quand la télé highway 1 en sunburst est à 609euros et que la tele mex 50's en sunburst aussi est au même prix,tout est différent puisque c'est le meme prix!! donc quelle serait la mieux?
laurentg
la mexicaine a un manche + fin donc mieux pour les solos

le manche de la highway est + large, pour ceux qui préférent
burning_fingers
barney42 a écrit :
Les highway sont heureusement mieux que les mex (faut pas exagérer quand meme...)

Tout dépend du modèle.
Aucune des highway ne m'a séduite comparé à ma Thinline mex.
Peut-être vaut-il mieux acheter une mex classic et mettre des bons micros après ? Ou alors une jap oui...

EDIT : Le débat Fender Mexicaine vs Highway 1 : un débat qui devient récurrent...
"Fumer tue... vivre aussi."
Horsforfait
oui tout à fait. Moi c'est simple j'ai acheté une mex standard (environ 560 euros) et j'ai monté les micros que je voulais (fender us). Donc maintenant j'ai une bonne guitare pour pas trop cher. Et c'est facile à faire.
la mex a une lutherie de très bonne qualité par contre les micros d'origine sont un peu en retrait.
miguelangelo
le manche de la highway est un régale. Vraiment un des meilleur manche de strat que j'ai essayé. DE plus le régalge usine du manche sur les highway semble toujours être de qualité. C'est de bonne augure pour la liaison corps manche. Ca veut dire qu'en générale il n'y pas besoin de rajouter de cale pour avoir un bon réglage. En plus le vernis est satiné, sa glisse tout seul. Le deuxième point for de la highway par rapport à une mex c'est les méca bain d'huile à la place des vintages. T'as 22 cases au lieu de 21. Le corps est en aulne, c'est donc une vrai strat dans ça conception. Les micro sont bon, mais en sont saturé ils sont pas mal de ronflete. Mais bon un kit de micro US d'occase de toute façon c'est pas très cher.
superseb
Je pense que tu devrais essayer une tele 62' RI ou laors moins cher et plus facile a trouver : la tele lite ash (tres bien selon moi)
le dandy
Je miserai également sur une télé Classic car le prix n'est pas justifié concernant la highway.la télé mex standard n'est pas topmais après faut voir aussi l'utilisation que tu en fait. Façon, tu trouvera toujours quelqu'un pour te dire que c'est pas assez ceci ou trop cela. Mais au vue de ton budget c'est très bien. tout le monde n'a pas envie ni les moyensde mettre 3000 euros dans une gratte.

En ce moment sur guitare électrique...