- Publié par
bishop le 02 Sep 2003, 16:38
ok, en fait, c'est surtout par rapport à la conservation de mon son clair que je voulais savoir si ct une erreur ou non de mettre un micro double.
J'ai deux micros simples sur ma tele jap. (bref une tele standard quoi ), j'adore son son clair, je voulais juste qu'il ait plus de pêche quand j'utilise le "gros" son (pas du heavy metal de la mort qui tue, mais plutôt du son à la pearl jam, radiohead, "trust à petite dose", muse etc).
en fait, on m'avait plus ou moins dit que c'était une erreur de mettre un double sur ma tele, d'où ma question un peu conne
donc vu que j'ai un emplacement pour micro simple pr le micro manche, la solution vers le hot rail me plairait bien ! pour l'emplacement micro chevalet, je sais juste que le micro est en biais, comme sur les telecaster classique (donc j'imagine que y pas la place pour le micro double).
je ne m'y connais pas trop en micros, est-ce que ça se fait d'aller à un magasin de guitare de demander à voir comment se comporte le hot rails sur ma gratte en me l'installant sur place pour comparer les gros sons avec le hot rails, et avec mes micros d'origine ?
j'ai écouté les mp3's sur le site (merci pour le lien), même si je trouve ça dur de juger le son sur un mp3 (mais bon, ça donne une idée). J'ai juste peur qu'il dénature le son clair de ma tele ? cela dit, je vous fais confiance sur le choix de ce micro, je pense que ça correspondra à mes attentes en matière de son.
sinon, j'ai essayé de trouver le prix d'un hot rail pour telecaster, j'ai pas trouvé, je regarderai ds Pigalle un de ces 4.
merci pr vos conseils (n'hésitez pas à me corriger si je me trompe dans mes propos) !
PS : par contre, je sais tjs pas pourquoi les tele jap / mex ne font pas de version "fat", ha si, pour que des cons comme moi posent la question