Tele 72 Thinline [Photos]

Forum Fender
Forums
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 23 Juin 2007, 12:35
Salut à tous,

Je suis vraiment SUPER heureux de vous présenter celle que j'ai attendu pendant très longtemps.

Certains d'entre vous se souviendront peut être de ce corp et manche de Tele '72 Thinline en vente sur le forum:
https://www.guitariste.com/for(...)nline

J'en suis donc devenu l'heureux proprio. Mais comme vous pourrez le voir sur les photos "d'origine", il y avait un peu de boulot à fair dessus.

Après l'avoir achetée, les projets les plus fous me sont passés par la tête mais manque de sous rien n'a été fait. Et ce pendant longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps. Trop longtemps.

Etant au fil du temps devenu un homme riche, HOP, gros coup de GAS et je me décide enfin à remonter la belle.

Commander et faire faire les pièces manquantes aura été bien sportif. Faire faire la plaque de protection aura été épique. Bref toutes les pièces enfin reçues, elles sont prêtes à être montées.

Donc au menu on a:
Corps et manche Tele '72 Thiniline Mexique
Micro Bare Knuckles : Manche = The Mule Chevalet = The Crawler
Selecteur = 3 positions
Potars = 1 vol et 1 tone (chacun permettant de splitter les micros indépendament).

Vous mettez le tout entre les mains d'un mec amoureux des Tele qui vous remonte ça au petits oignons, vous rajoutez un zeste de patience, vous terminez par une tombée de Carte Bleue.

Au final j'ai obtenu celle que j'ai toujours cherché et attendu.

Le look: je fais parti de ces inconditionnels amoureux fou de la Tele. Je ne cherche pas à polémiquer ni à débattre mais A MON GOUT c'est la plus belle (quoi qu'une petite Black Beauty c'est pas mal non plus, et puis la LP noire d'Expandora et vraiment pas mal aussi ). Bref, la Tele c'est mon dada. Plaque de protection perloide. L'ouie lui apporte une cetaine classe et un cachet. Je trouve personnelement que cette ouie lui apporte tout de suite un cachet ancien/vintage, un peu à l'instar d'un violon.

Confort/prise en main: cette gratte est assez roots et brut de décoffrage (une Tele quoi ). Pas de talon d'accès au aigus, le corps n'est pas "chanfreiné" ( j'ai oublié le terme approprié). En fonction de la longueur de la sangle, le confort de jeu en position debout est assez relatif car l'avant bras repose sur l'arrête du corps. Le manche est sensiblement plus gros avec une C shape assez prononcée.

Le SON : Alors là elle D.E.B.O.I.T.E. En unplugged, en raison de sa caisse évidée, elle a une excellente raisonance avec un excellent sustain. Le son et déjà rond, chaud et très riche en harmoniques.
Mais c'est bien branchée que la Lady dévoile tous ses attributs. A ce titre, et sans vouloir faire de pub, mais un putain de merci a Bare Knuckles. Je les aurais attendus mais qu'est ce que ça vallait le coup.
Le Mule et le Crawler s'équilibre et se complètent parfaitement. Ils font partie des séries vintage de BK.
Le mule: il est rond, chaud, gras, riche en basse et medium. Juste ce qu'il faut pour avoir un son qui ne demande qu'à cruncher sans pour autant devenir étoufant ou écrasant. Rien que le fait d'égrener les cordes à vide une à une sonne grave. Très à l'aise en son clair c'est néanmoins à partir du crunch très léger qu'il s'exprime le mieux.
Le crawler: lui c'est l'arme de la belle. Incisif, précis, puissant, tranchant. Il me scotch sur place à chaque fois. Lui, du son clair à la grosse disto, il se sent comme chez maman. N'étant pas guitariste lead, je n'ai pas tellement pu le pousser dans ses retranchements dans ce domaine. Mais il possède toutes les qualités pour sortir de bon soli de derrière les fagots.

L'un comme l'autre des micros sont super une fois splittés. Autant en config HB/HB c'est vraiment une gratte rock/blues autant une fois splittés on retrouve le doux son claquant des simples.

Je suis donc super heureux comme vous pouvez le lire si vous avez eu le courage d'aller jusqu'au bout.

Je vous posterai des photos dans le courant du week-end.
let me funk you up
Capitaine Sky
Citation:
Je vous posterai des photos dans le courant du week-end.

Avec des samples si possible
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 23 Juin 2007, 15:12
Mon frere a la Tele Thinline 72, mais le modèle MiJ. Et d'origine c'est une vraie tuerie!

Alors vite, des photos, des samples, et tout le reste!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 23 Juin 2007, 20:18
Pour les samples ce ne sera pas avant la semaine prochaine car je vais enfin recevoir de quoi m'enregistrer.

Pour les photos...très très bientot
let me funk you up
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 26 Juin 2007, 22:19
Voici donc une première série de photos. J'en referai d'autre ce weekend

let me funk you up
gregchat
ah ah suis impatient de l'essayer ta belle
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 27 Juin 2007, 11:50
je pense qu'elle te plairait
let me funk you up
gregchat
j'en doute pas une seule seconde
Doc Loco
Mais dis-moi c'est miam-miam tout ça . Allez, un seul bémol (subjectif): j'aurais plutôt mis un chevalet trois pontets laiton compensés. Mais je chicane là, tu as fait un super boulot .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 29 Juin 2007, 12:55
Merci Doc...venant de toi ces compliments me vont droit au coeur.

C'est vrai que le boulot a été 'ach'ment bien fait. Mais je n'y suis pour rien . C'aurait été une autre gratte je me serais peut-être lancé. Mais celle-là je voulais qu'elle soit N.I.C.K.E.L.

Plaque de protection taillée par le CS de Pigalle et tout le reste fait par SB Musique à Nice. A ce titre un énorme merci à Charly de SB. Un vrai amoureux de la Tele.

Concernant les pontets, je t'avoue franchement que je n'y avais pas pensé. Je crois que je suis resté un peu trop influencé par le modèle original.
Mais maintenant que tu me le dit...je vais y réfléchir.
Mais je ne vais pas le faire tout de suite. Si tu as lu la "genèse" de la belle, tu as du voir que beaucoup de temps s'est écoulé depuis le jour où je l'ai acheté...je rattrappe donc ce temps perdu et j'ai vraiment pas envie de m'en séparer ne serait- ce que pour qq jours (pour le moment en tout cas).
let me funk you up
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 29 Juin 2007, 14:37
Doc Löco a écrit :
Mais dis-moi c'est miam-miam tout ça . Allez, un seul bémol (subjectif): j'aurais plutôt mis un chevalet trois pontets laiton compensés. Mais je chicane là, tu as fait un super boulot .
c'est pas un chevalet tele !
Colonel Blues
le 3 pontets est fait pour un simple en bridge... s'il en veut un il lui faudrait le couper en 2 pour supprimmer la partie micro, j'ai déjà vu ça quelque part...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...