Salut à tous,
Je suis vraiment SUPER heureux de vous présenter celle que j'ai attendu pendant très longtemps.
Certains d'entre vous se souviendront peut être de ce corp et manche de Tele '72 Thinline en vente sur le forum:
https://www.guitariste.com/for(...)nline
J'en suis donc devenu l'heureux proprio. Mais comme vous pourrez le voir sur les photos "d'origine", il y avait un peu de boulot à fair dessus.
Après l'avoir achetée, les projets les plus fous me sont passés par la tête mais manque de sous rien n'a été fait. Et ce pendant longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps. Trop longtemps.
Etant au fil du temps devenu un homme riche, HOP, gros coup de GAS et je me décide enfin à remonter la belle.
Commander et faire faire les pièces manquantes aura été bien sportif. Faire faire la plaque de protection aura été épique. Bref toutes les pièces enfin reçues, elles sont prêtes à être montées.
Donc au menu on a:
Corps et manche Tele '72 Thiniline Mexique
Micro Bare Knuckles : Manche = The Mule Chevalet = The Crawler
Selecteur = 3 positions
Potars = 1 vol et 1 tone (chacun permettant de splitter les micros indépendament).
Vous mettez le tout entre les mains d'un mec amoureux des Tele qui vous remonte ça au petits oignons, vous rajoutez un zeste de patience, vous terminez par une tombée de Carte Bleue.
Au final j'ai obtenu celle que j'ai toujours cherché et attendu.
Le look: je fais parti de ces inconditionnels amoureux fou de la Tele. Je ne cherche pas à polémiquer ni à débattre mais A MON GOUT c'est la plus belle (quoi qu'une petite Black Beauty c'est pas mal non plus, et puis la LP noire d'Expandora et vraiment pas mal aussi
). Bref, la Tele c'est mon dada. Plaque de protection perloide. L'ouie lui apporte une cetaine classe et un cachet. Je trouve personnelement que cette ouie lui apporte tout de suite un cachet ancien/vintage, un peu à l'instar d'un violon.
Confort/prise en main: cette gratte est assez roots et brut de décoffrage (une Tele quoi
). Pas de talon d'accès au aigus, le corps n'est pas "chanfreiné" ( j'ai oublié le terme approprié). En fonction de la longueur de la sangle, le confort de jeu en position debout est assez relatif car l'avant bras repose sur l'arrête du corps. Le manche est sensiblement plus gros avec une C shape assez prononcée.
Le SON
: Alors là elle D.E.B.O.I.T.E. En unplugged, en raison de sa caisse évidée, elle a une excellente raisonance avec un excellent sustain. Le son et déjà rond, chaud et très riche en harmoniques.
Mais c'est bien branchée que la Lady dévoile tous ses attributs. A ce titre, et sans vouloir faire de pub, mais un putain de merci a Bare Knuckles. Je les aurais attendus mais qu'est ce que ça vallait le coup.
Le Mule et le Crawler s'équilibre et se complètent parfaitement. Ils font partie des séries vintage de BK.
Le mule: il est rond, chaud, gras, riche en basse et medium. Juste ce qu'il faut pour avoir un son qui ne demande qu'à cruncher sans pour autant devenir étoufant ou écrasant. Rien que le fait d'égrener les cordes à vide une à une sonne grave. Très à l'aise en son clair c'est néanmoins à partir du crunch très léger qu'il s'exprime le mieux.
Le crawler: lui c'est l'arme de la belle. Incisif, précis, puissant, tranchant. Il me scotch sur place à chaque fois. Lui, du son clair à la grosse disto, il se sent comme chez maman. N'étant pas guitariste lead, je n'ai pas tellement pu le pousser dans ses retranchements dans ce domaine. Mais il possède toutes les qualités pour sortir de bon soli de derrière les fagots.
L'un comme l'autre des micros sont super une fois splittés. Autant en config HB/HB c'est vraiment une gratte rock/blues autant une fois splittés on retrouve le doux son claquant des simples.
Je suis donc super heureux comme vous pouvez le lire si vous avez eu le courage d'aller jusqu'au bout.
Je vous posterai des photos dans le courant du week-end.
let me funk you up