Salut tout le monde
Je suis l'un des heureux propriétaire du modèle classic de la Taylor.
Apres un an d'utilisation, il s'est avéré que suite à une connerie de manipulation, une fente située sur le chevalet que je pensais au début insignifiante, me l'a tout tout simplement cassé en deux au beau milieu d'une répette ( le chevalet hein, pas la gratte ).
Bref, tout ça pour dire que le service technique étant assez long ( vas-y que je te renvoie tout le bordel aux USA ) j'ai eus l'occasion durant plus de 4 semaines d'emprunter à mes potes gratteux leurs petits bébés.
Vous trouvez le son de la Taylor froid ? Bah justement, j'ai reproché ce défaut a celles que j'avais entres les mains. Pourtant les modèles les plus connus y étaient, des veilles Strats, Télé, Gibson et j'en passe..
J'ai trouvé dans cette gratte, pour la musique que je joue ( du Rock pourtant, a la limite du Hard avec un un max de saturation ) le moyen de me démarquer un peu des autres avec un son très personalisé.
Le secret peut-être, comme ont relevés d'autres utilisateurs réside dans le fait que cette guitare est un véritable bijoux de lutherie, qui fait qu'elle est belle ( quand on la sort de son étui, on est toujours un peu fier du regard de ses potes ), et qu'elle est surtout très précise et propre dans son son d'origine. J'y joue même en acoustique dans mon appart.
Et ce son propre d'origine ( et non froid ), c'est un atout considérable contraitrement a ce que certains pensent. Rien ne vous empèche avec les bonnes pédales d'y ajouter l'effet, le grain, la valeur ajouté... Et n'oublions pas l'ampli ! ( je joue sur un peavy perso ) et là c'est magique.. On se retrouve avec une vértiable petite bombe, capable de contenter un metalleux tout comme en satisfaisant les amoureux des sons clairs. Je trouve perso cette guitare très puissante et nerveuse.
C'est en résumé une guitare polyvalente, précise, avec un tas de possibilité et un véritable caché. Son seul défaut, c'est le manque de marketing qui l'empèche de faire de l'ombre aux gros mastodontes, mais ça, c'est un + pour les initiés