Hello,
Je possède une K1 depuis maintenant deux mois et maintenant que je l'ai bien en main je vais pouvoir faire un petit compte rendu ici:
Premier point, la prise en main de la guitare:
Comme mon modèle est un modèle qui a appartenu à Kiko, je penses que ma gratte à quelques spécificités que n'auront pas les modèles "de série".
En posant les main dessus, on sent tout de suite que l'on a affaire à un instrument fait pour quelqu'un en particulier: l'écart entre chaque corde est plus grand qu'à l'accoutumée, le poids est réparti d'une façon particulière etc...
Niveau son, je dirais que ça s'apparente à du son Jackson US en plus compressé, le corps en cèdre y est sans doutes pour quelque chose.
Le micro chevalet à un bon niveau de sortie et un grain assez brut qui convient bien à la rythmique métal.
Le micro manche quand à lui est très intéressant, en effet, il n'a pas énormément de gain mais il a une énorme dynamique.
Dans tous les cas, c'est vraiment le son typé Kiko, assez moderne avec un léger côté fusion que l'on aime ou pas.
Sinon le floyd est assez monstrueux une fois bien réglé.
Par contre le son clair de cette pelle est une blague, mais ça n'est définitivement pas son registre.