Tablature de Nothing Else Matters pas à pas

Bonjour,

Etant donné que la tablature de nothing else matters est un passage incontournable pour de nombreux guitariste, débutants ou confirmés, je me suis dit qu'il serait sympa de réaliser un petit tutoriel pas à pas de ce chef d'œuvre de Metallica.

Je me consacre donc à la création d'une page, située à cette adresse http://www.tablature-nothing-e(...)ca.fr . Je souhaite qu'elle soit utile pour de nombreux débutants.

Elle n'est certes pas aussi pratique qu'une vidéo... mais son avantage est que tout le monde peut l'imprimer et la consulter à tout moment, même quand internet n'est pas accessible.

Il reste pas mal de boulot à réaliser jusqu'à sa finalisation, mais je souhaitais vous faire part de ce boulot.
lanoi59
  • Publié par
    lanoi59
    le 29 Juil 2011, 01:08
c'est une bonne idée et c très sympas de ta par mais je ne plense pas que sa sois la bonne section, tu aurrai peut etre due poster sa dans technique ou théorie ou tablature non?
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le 29 Juil 2011, 07:11
très bonne idée, ca m intéresse fortement car j ai jamais eut le courage de l apprendre en entier et puis faut dire que sur le net tu trouve 50000 versions différentes qui sont souvent pas terrible voir carrément fausse.
et après tu nous fais "stairway to heaven" de led Zep
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
adoubeur
Salut !

Très bonne initiative !

++
Lutheries
Un site exprès pour une tablature????
Effectivement, un site exprès pour présenter UNE SEULE tablature. En général, les sites contiennent des milliers de tablatures, sans aucune explication. Pour les guitaristes confirmés, c'est suffisant, mais certainement pas pour un débutant. En plus, il manque souvent la rythmique sur les sites de tablature. Dans ma page, tout y est... mais que pour une seule tab. Ce serait trop long à faire sinon....
adoubeur
Moi je trouve ça très bien. C'est du boulot de décortiquer une tab comme tu le fais !
Bon courage pour la suite.

++
Lutheries
kuisless a écrit :
Effectivement, un site exprès pour présenter UNE SEULE tablature. En général, les sites contiennent des milliers de tablatures, sans aucune explication. Pour les guitaristes confirmés, c'est suffisant, mais certainement pas pour un débutant. En plus, il manque souvent la rythmique sur les sites de tablature. Dans ma page, tout y est... mais que pour une seule tab. Ce serait trop long à faire sinon....

ton idée est très bonne je ne critiquais pas. Mon intervention n'était pas dans le sens "pfff, qu'une tab?" non c'était plutôt le fait que tu utilise une adresse web via un hebergeur payant, pour la tablature. Ce qui va amener soit à créer d'autres adresses pour d'autres tab, et donc à repayer, soit à modifier le nom du site.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...