Ayant revendu une de mes Danelectro, j'ai décidé de tester Rondo Music (SX et Agile notamment) en commençant par leur bas de gamme. Donc, arrivée de la SX SJM-62 (vous commencez à me connaître, je n'allais quand même pas prendre une gratte avec une forme normale!
).
http://www.rondomusic.net/prod(...).html
Service parfait: commandée jeudi passé, payée par Paypal, reçue aujourd'hui (livrée par Fedex)! 4 jours, un record
. Et vu la petite somme (225$, soit 170€ tout compris!), pas de frais de douane
rectification! j'ai eu 45€ de douanes à payer quelques jours après .
Paquet impeccable, j'ouvre: la guitare est telle qu'attendue, avec juste un pickguard nettement plus vert que prévu mais qui s'harmonise plutôt bien avec la teinte crème du body et des P90. La finition est correcte, pas de gros problème esthétique.
Mais: abominable réglage! les cordes à 1 cm du manche (des D'addario, mais 09-42 malheureusement). Et vu le système de vibrato Jazzmaster, pas question de trop baisser l'action. D'autre part, le manche est bien trop courbé: je vérifie: le trussrod est totalement dévissé! Bon, je crains d'abord qu'il ne soit cassé mais non, simplement dévissé, donc je resserre ça un peu.
Première constatation donc: je devrai sans doute placer une petite cale sous le talon du manche pour l'incliner un peu vers l'avant, de façon à regagner un peu de hauteur au chevalet et de pouvoir obtenir uen action correcte.
Reste aussi à la brancher, ce que je ne peux pas faire au boulot
.
Première conclusion donc: qualité moyenne (bonne pour le prix) mais setup en profondeur totalement indispensable et pas à la portée du premier débutant venu, qui devra recourir à un luthier. A prendre en considération en cas d'achat (en tenant compte du fait que c'est une des guitares les moins chères de chez Rondo, et que les Agiles, faites en Corée elles, doivent être sérieusement mieux réglées).
SAMPLES :
-
: un sample clean, branché direct dans le Fender Princeton reverb, pas de pédale. Trois parties, d'abord le micro chevalet, puis le manche, puis la position intermédiaire. Sorry pour les pains, j'ai été trop feignant pour recommencer
-
: un sample plus bluesy, avec un peu de drive fourni par une pédale Vox Valvetone. Même remarque pour les pains
.
-
: pour prouver que ce n'est pas l'ampli qui fait tout, un petit passage jazzy sur mon Skel-zo à piles (la bestiole rouge à ma droite
)
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"