kiff71 a écrit :
meringue a écrit :
hé, hé. C'est marrant je pensait la même chose que Showmehowtolive (qu'on appellera désormais Showmehowtounderstand), je ne le voyais pas bastonner avec une Tele. Ah, ces fucking irlandais, toujours un peu inattendus et surprenants. Ah mon avis, il n'y pas de règles, sauf celles qu'on se trouve..Les Paul jouait du Jazz avec une ....Les Paul, Mike Stern avec une Télécaster, Morello également mais pour du couillu...Prends simplement la guitare qui te convient à toi. Pour le reste...ben une OD bien grasse et des muscles aux doigts, parce que son son vient indubitablement de là.
Certes mais Mike Stern est loin d'être une référence en Jazz quand même que ce soit au niveau du jeu qu'au niveau du son.
C'est assez répétitif (même si j'aime bien par ailleurs)
Il est connu parce qu'il a joué avec Miles qui l'avait pris pour son son rock d'ailleurs.
Il y a des guitaristes de fusion que je trouve plus intéressant comme Michel
Cusson par exemple.
Après jouer du jazz avec une télé c'est possible (comme avec une strat d'ailleurs) mais il vaut quand même mieux avoir une guitare qui sonne plus rond...
A priori on peut tout jouer avec n'importe quelle guitare. En tout cas en jazz on peut voir de tout. J'ai vu des mecs avec des sons jazz impressionnants avec des Telecaster, Strat, Jazzmaster (bon, vu le nom
), LesPaul et même SG (Eric Triton, un guitariste mauricien de blues jazz)...
Le plus important c'est souvent l'ampli et les doigts. Mais bon ça n'aura jamais la douceur et la rondeur des demi-caisses c'est clair...