Salut, je commence à réfléchir pour l'achat d'une gratte que je prévois dans 2-3 mois.
J'ai et je n'ai eu qu'une électrique, une Strat mexicaine à laquelle j'ai mis des EMG DG puis actuellement des SD switchable: Je veux une gratte polyvalente, des simples pour le clair et un double en aigu au moins pour envoyer la patate avec pas mal de gain. Cette gratte m'a à peu près toujours convenu, mais je commence serieusement à en sentir les limites.
Donc, je joue pas mal de blues, rock et parfois un peu plus violent, j'ai un Hiwatt, et je ne veux pas une Fender, j'aimerai une marque un peu plus exclusive qui preveligie la qualité au sticker sur la tête. J'aime le look Strat pour la légèreté et le confort de jeu, comparé au Les paul
J'ai pensé à Musicman, à Vigier et à Suhr, dont certains modèles sont dans mes prix, comme la suhr S3:
Vigier excalibur:
Musicman silhouette (ou pettruci?)
Ne m'y connaissant pas trop, je vous demande ce que vous en pensez, y a t-il sinon d'autres marques?
Comme ça je dirais que la Suhr me tente vraiment, quand je vois la réputation de la marque, ça donne envie!
Merci bien.