camegratte a écrit :
bonjourà vous!
Alors voilà, je joue un peu de guitare et ce qui m'intéresse un peu plus, ce sont les accords, pas juste jouer note par note en gros. Quelqu'un m'a dit que l'accord Ré majeur allait bien avec SOL majeur pcq sol était la Quinte ou la tierce je sais plus de ré ( p-e qu'il a pas dit ça... mais il a dit qqch qui y ressemblait
). Puis dans la partie dossier de ce site dans comment former des accords, il est cité "Selon les cas, la septième aide à créer différents climats. Par exemple, une septième mineure associée à un accord majeur (ex : Do 7, noté C7) va générer une "tension", qui donnera envie à l'auditeur d'entendre ensuite un accord stable, plus "reposant" à l'oreille. Mais ceci est une autre histoire, et pourrait faire l'objet d'un autre dossier.
"
Est-ce qu'il existe encore d'autres types de "suite d'accords" qui sonnent bien? Pour par exemple passer d'un accord mineur à un majeur, etc...
Merci d'avance
Ben oui!!!Et la discipline qui permet d'enchainer des accords mélodieux s'appelle l'harmonie
Quelques exemples:
L'Anatole : SOL MIm DO RE
Le même "amélioré" : SOL MIm LAm7 RE7
SOL7 9b/13 DO
Pour passer de mineur en majeur , pas de gros problème non plus . A la fin d'une phrase en mineur sur un accord de 7ème repartir sur l'accord majeur de la tonique
Exemple:LAm REm MI7 LAM
Autre solution ,repartir sur la gamme relative majeure de l'accord tonique
Exemple LAm DOM ou MIm SOL
Voilà un (petit) début d'explication
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable