Strats vintage d'occas, connaissez vous ce site ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
flegal a écrit :
Citation:
les prix sont cheros

Les prix sont ce qu'ils sont. On a toujours tendance à comparer un prix vu un jour sur eBay ou lors d'une transaction entre particuliers avec celui pratiqué par un marchand ayant pignon sur rue.

Même si la transaction porte sur la même guitare, le prix ne pourra être le même : les marchands offrent garanties et services, s'engagent - enfin, ceux dignes de ce nom. Tenir un bouclard coûte cher, etc.

Citation:
et les descriptions sont parfois fausses et mensongères...
En voici un exemple, mais il y en a d'autres!!

Mauvais exemple. Les Ibanez sont bien de la période évoquée et sont décrites de manière précise, tant par le texte que les photos.

On peut en critiquer le prix de présentation, AMA sensiblement au dessus de la cote pour des modèles à manches vissés, même chez un marchand, mais ça ne rend pas les descriptions "fausses et mensongères".

On laisse une certaine forme de confusion car les modèles à manche vissé n'ont pas eu droit au procès face à Gibson... on laisse donc croire que ces modèles valent des Gibson, alors qu'elles ne valent même pas les Ibanez à manche collés. Ce n'est peut-être pas un mensonge, mais ya de quoi se faire avoir sur la marchandise!

IBANEZ LESPAUL CUSTOM VINTAGE 1974 – 1978, rare, blanche sur la photo à cause du flash mais en réalité elle passé sur le crème, elle était la cause du procès ( gibson/ibanez ) car le son et la qualité était trop identique. cette guitare a plus de 30 ans et naturellement elle a quelques pets,rayes et craquélement comme toutes les guitares de cet âge ce qui authentifie totalement l'instrument et qui en fait son charme mais rien qui affecte sa jouabilité.
Little Wing 78
NeoSephiroth a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
Juste pour rire: croyez vous que le proprietaire est réellement musicien??

Héhé qui sais xD

Nan mais c'est claire y'en a des super belle

Je ferai bien dans mon salon aussi
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
EL CINCO
flegal a écrit :
Citation:
Oui, mais sur un POD (je n'ai rien contre ce genre d'engins, mais c'est peut-etre la seule fois de ma vie ou j'ai l'occasion de jouer une "fameuse" série L, et je préfère la brancher dans un Twin...)....

Ça viendre à ce que j'ai comprite : ils prévoient des petits studios insonorisés pour esssais de guitares + amplis ouintage.

Ah! dans ce cas, il y a des chances que je prenne un abonnement!

Mais au niveau des locaux, ils vont déménager?? parceque c'est plutôt a l'étroit la bas...
EL CINCO
ouaip, je vais passer un de ces jours...
bukow
  • bukow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bukow
    le 29 Juin 2006, 16:03
moi perso je trouve qu'ils sont trop chères, et puis c'est vrai que leur déscription ne sont pas très pro, avec pour ex: la strat reconstituée de plusieures pièces de strat d'époque mais dont ils ne sont pas sur des dates mais qui malgré tout la vende une fortune.

A mon avis si vous voulez une guitare qui est sur ce site vous devriez essayer de passer par un autre magasin de musique qui est aussi en suisse à Vevey ( Art music 0219217279 ), lui il a des prix incroyables très souvent et je crois bien que margoulin comme il l'est il est copain avec le proprio de guitareelectrique.com ( même associé si ça se trouve ) donc si vous lui dite le modèle exactement qui vous intéresse sans lui dire que vous l'avez vu sur l'autre site je suis presque sur qu'il vous rappellera pour vous dire qu'il peut se la procurer et surement moins cher que ce que vous aurez vu.

tjs chez Art music à vevey attention si vous n'y connaissez pas grand chose parce qu'il va vous vendre une squier à 150 euros en vous disant que c'est la même qu' Hendrix et Clapton utilisaient et qu'en plus si lui devait en garder une seule de son magasin ce serait celle là!
le site de mon groupe
http://www.toperator.ch
EL CINCO
bukow a écrit :
moi perso je trouve qu'ils sont trop chères, et puis c'est vrai que leur déscription ne sont pas très pro, avec pour ex: la strat reconstituée de plusieures pièces de strat d'époque mais dont ils ne sont pas sur des dates mais qui malgré tout la vende une fortune.

A mon avis si vous voulez une guitare qui est sur ce site vous devriez essayer de passer par un autre magasin de musique qui est aussi en suisse à Vevey ( Art music 0219217279 ), lui il a des prix incroyables très souvent et je crois bien que margoulin comme il l'est il est copain avec le proprio de guitareelectrique.com ( même associé si ça se trouve ) donc si vous lui dite le modèle exactement qui vous intéresse sans lui dire que vous l'avez vu sur l'autre site je suis presque sur qu'il vous rappellera pour vous dire qu'il peut se la procurer et surement moins cher que ce que vous aurez vu.

tjs chez Art music à vevey attention si vous n'y connaissez pas grand chose parce qu'il va vous vendre une squier à 150 euros en vous disant que c'est la même qu' Hendrix et Clapton utilisaient et qu'en plus si lui devait en garder une seule de son magasin ce serait celle là!

+10000000

Je bosse a Vevey justement, et il m'arrive de faire un tour dans son magasin de temps a autre.

Tu le décris parfaitement! cela dit, il est toujours tout content de te faire visiter sa "caverne d'Ali Baba" qui contient des modèles ahurissants!
(c'est la première et unique fois que j'ai eu dans les mains une vieille Fender Coronado 12 cordes entre autres...)

Par contre, ils n'ont pas l'air potes vu ce que j'ai entendu de sa part a propos du Guitars Café...
Youri Ligotmi
bukow a écrit :

Merci pour le plan !
J'avais dejà envie d'aller au guitar's cafe, je rajoute donc Art music sur ma liste !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Petite visite aujourd'hui aux 2 magasins cités.
De jolies choses à Lausanne, mais sur le cul à Vevey...
De futures balades en perspective...
Limulus
ANIBALcinq a écrit :
Juste pour rire: croyez vous que le proprietaire est réellement musicien??

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 14 Juil 2006, 23:01
bukow a écrit :

Tout à fait d'accord, c'est pas demain la veille que j'irai acheter une gratte chez eux
Payer cher une gratte d'époque pourquoi pas (si elle sonne, ce qui n'est pas forcement obligatoire), mes des reconstitutions de droite et de gauche dont on n'est même pas sûr de l'origine des piéces
Youri Ligotmi
Bon nous sommes allé avec Jaques Ouailde au Guitars' cafe, y'a des choses pas mal mais globalement par tres confiance: deux gratte avec de faux contact, pas mal de pains meme sur le matos neuf, le fils de la patronne qui fait tomber une gratte ... beaucoup trop de gratte pour la taille du magasin, du coup toutes les grattes prennent des pains .... bof, bof ...

Par contre Art Music à Vevey, un conseil: n'y allez pas !
Et si vous y allez quand meme, si le patron vous demande si vous voulez voir les "guitares de collection" au sous-sol, dites non !!!
Une turie ... tres difficile de resister !
Par contre je confirme le coté margoulin: une Music man evh qui valait 1600 euros au sous-sol est passée à 1900 une fois remonté apres avoir vu plein de gratte ...
Par contre à mon avis faut negocier, il (le patron) est capable de tres grandes choses comme de proposer une strat' Eric Johnson flambant neuve à 1500 euros ...
Et c'est clair qu'il vaut mieux connaitre ce qui nous est montré, le boss disant de lui-meme sur le bois par exemple qu'il n'y connaissait rien ...
M'enfin globalement le jour où j'ai les ronds, passage obligatoire chez Art Music !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?

En ce moment sur guitare électrique...