Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire de ce ce modèle de datant de 1995 ou 96, équipé donc, d'origine, de deux micros Texas special en neck et middle, et d'un seymour duncan pearly gates en bridge. Le petit souci que je rencontre, c'est qu'un précédent propriétaire l'avait modifiée, du moins si je me fie au schéma de montage trouvé sur internet ( voir ci-dessous ).
Je m'en suis rendu compte en ouvrant le capot pour un léger problème de buzz.
Par rapport au schéma qui j'espère est le bon schéma pour le montage d'origine, il avait changé le switch pour un super switch, rajouté un condo entre les potards de tonalité et effectué quelques branchements différents ( mais j'aurais dû prendre tout ça en photo ).
N'arrivant pas à savoir si cette guitare sonnait comme elle devrait, j'ai décidé de remettre à l'état d'origine, monté un nouveau switch standard 5 positions et réalisé les branchements du schéma ci-dessous.
cablage strato lonestar
Alors ma première question est la suivante : Il n'y a pas de tonalité sur le micro bridge, et vu le schéma ça me semble logique, mais est-ce bien normal ( le schéma est-il correct ? ). Chaque potard de tonalité est attribué à chacun des micros middle et neck.
D'autre part, la position 4 ( micro bridge + middle ) donne un son atroce, hyper aigu et ramassé, genre inexploitable, et j'ai le sentiment que ce n'est pas normal.
Enfin, je suis obligé d'éloigner pas mal le micro bridge des cordes car le niveau de sortie est bien trop élevé par rapport aux 2 autres micros, ça aussi est-ce bien normal ?
Merci