Stratocaster Powerhouse Deluxe ou Classic 50??

Forum Fender
Forums
FlYiNg DuTcHmAn
Bonjour a tout le monde!

Ca fait des mois que je veut m acheter ma premiere strat! Et ca fait maintenant des mois que j economise apres etre tombe amoureux du son si beau d une bonne strat... Ca me changera de ma cort a 200euros sur laquelle je joue maintenant depuis 3 ans...
Je n ai pas un budjet enorme, les americaines, je n ose meme pas y penser!
Et puis a lire les differents commentaires, une bonne mexicaine c est pas mal du tout, si on ne prend pas les moins cheres?
J aime particulierement les strat rouge avec un manche mapple,erable comme on dit chez nous.
Apres les bon commentaire que j ai lu a son sujet, je penchais vers un classic 50, en fiesta red:

http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm

Mais je me suis tout de meme donne quelques temps de reflexion, et je suis tombe sur la strat deluxe power house en chrome red, toujour avec un manche mapple, miam !

http://www.thomann.de/fr/fende(...).htm]

Je ne connait apsolument rien de ces deux dames,mis a part les lomgues listes de caracteristiques donnees surles sites de VPC...
J aimerai alors avoir votre avis, que vous vous y connaissiez ou pas, comme moi. Vous serriez a ma place, laquelle vous prendriez? Esthetiquement, laquelle vous plait le plus? Quelqu un a il essaye l une au l autre?
Le son risque il d etre vraiment different, car c est pour moi les critere le plus important!
Aussi, la powerhouse etant 100 euros plus chere, la classic pourrait recevoir des texas special....
Voila, j espere que vous pourrez eclairer ma lanterne!
merci d avance pour vos reponses!
FlYiNg DuTcHmAn
J ai oublie une chose importante. Elle sera branchee dans un VOX valvetronic da50W, celui a deux hp 12''
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 19 Avr 2007, 14:25
Bonjour je ne peux pas te donner d'infos sur la 50 fiesta red (mis à part que j'ai une 56 relic en fiesta et que la couleur est sublime) mais je possede une powerhouse black depuis 5 ans : excellente guitare , micros top car aucun souffle (excellent pr les enregistrements) , je me sers peu du fameux booster pris sur la clapton (us) qui permet de donner plus un son type humbucker (je dis bien type car je suis moyennement convaincu) - finitions sympa (la powerhouse est une deluxe series ), son clinquant mais je pense assez moderne strat (pas vintage) et un peu "métallique"
perso si j'ai un conseil à te donner (mais attention, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ) , regarde la mex custom shop (dont je ne me rappelle plus le nom) ; tu auras un son typé strat et peut etre un peu de vintage - pr le son ampli, j'ai un vox 100 vt et pas de soucis, bon compromis (on va te dire qu'il faut lampes que j'ai eu mais cela dépend si tu peux casser la baraque ou si tes voisins sont sympas)
http://www.guitar-legend.com/p(...).html
à regarder chez les allemands mais difficile à trouver ?
La tu auras plus une strat dite classique que la power donc je recommande et les avis sont tres +++ sur le forum
dernier petit truc esthétique ; je n'aime pas la couleur candy red et le pickguard perlé est fatiguant à la longue (mais les gouts et les couleurs ...)
FlYiNg DuTcHmAn
Merci pour ta reponse claire et rapide!
Une mexicaine CS? J avais jamais entendu parler, mais c est vrai qu elle a tout pour plaire la petite! Mais il me semble qu elle n existe pas en rouge, j etient particulierement a cette couleur!
Pour ce qui est du son, c est vrais que j adore le son vintage, mais quand ca claque bien, c loin d etre degeux
J ai du mal a m orienter je doit dire. Tout dependra de la qualite du son.
Le fiesta red, c est pas un peu trop kitch en vrais?
experience
Marc! a écrit :
Merci pour ta reponse claire et rapide!
Une mexicaine CS? J avais jamais entendu parler...

En fait il parle de la classic player qui existe en version 50's et 60's avec micro CS.

ya un beau topic dessus ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html
FlYiNg DuTcHmAn
Elle vaut le coup cette player! Chez thomann, elle ne vaut que 30 euros de plus que la classic 50 alors que les micros sont de vrais vintage et les mecas sont autobloquantes! Mais pourquoi il la font pas en rouge Je trouve ca bien triste ce gris
Et entre cette classic player et une classic 50 equipee en texas special
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 19 Avr 2007, 16:18
Fiesta red ; trop kitsch !!! non , c'est une des premieres couleurs que fender a mis sur le marché dans les 50 's
bien entendu je parle de la classic player , sinon, tu peux la prendre en 2 color sunburst (comme la premiere de clapton, la brownie) ou, tu as le modele 60 en sonic blue (ou 3 colors sunburst ) , tres jolie :
http://www.guitar-legend.com/p(...).html

tiens nous au courant
experience
Marc! a écrit :
Elle vaut le coup cette player! Chez thomann, elle ne vaut que 30 euros de plus que la classic 50 alors que les micros sont de vrais vintage et les mecas sont autobloquantes! Mais pourquoi il la font pas en rouge Je trouve ca bien triste ce gris
Et entre cette classic player et une classic 50 equipee en texas special

elle existe aussi en deux tons sunburst la 50's

sinon la player est un modèle sorti très récemment (l'année dernière je crois) et la différence avec le modèle classique simple réside surtout dans les micros vintage et l'inscription custom shop design sur la plaque du manche.
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 19 Avr 2007, 16:31
Perso, sans réellement la connaitre mais en connaissant la powerhouse, je foncerais sur celle ci en sunburst : vrai son strat , coté vintage et custom shop por favor !!! pr ce prix , tu as une strat de qualité
FlYiNg DuTcHmAn
ralala, je vais finir par acheter une sunburst moi!
J ai jamais ete fan mais cette peinture me deplait de moins en moins, je dirait meme plus elle commence a me plaire!
Quand tu dit vrai son strat, tu fait allusion au bois Qui est different sur les sunburst c est ca? Ca s entend vraiment la difference entre les deux bois utilises (je me souvient plus lesquels, aulne et....). Quelles sont ces differences?
FlYiNg DuTcHmAn
Oui, on parle de ces highway one ou standard sur des topics de ce forum mais j en entend pas que du bien...il semblerai qu elles ne valent pas une classic, surtout la standard. Fan de dire straits, je tient particulierement a cette couleur rouge et au manche mapple, je trouve ca beau
Quelqu un saurai me dire la reele difference de son entre les bois utilises pour strat?n Pour un son vintage, lequel est le plus adapte?

Quand tu parle d electronique superflue, tu pense a quoi?
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 23 Avr 2007, 21:50
Marc! a écrit :
Oui, on parle de ces highway one ou standard sur des topics de ce forum mais j en entend pas que du bien...il semblerai qu elles ne valent pas une classic, surtout la standard. Fan de dire straits, je tient particulierement a cette couleur rouge et au manche mapple, je trouve ca beau
Quelqu un saurai me dire la reele difference de son entre les bois utilises pour strat?n Pour un son vintage, lequel est le plus adapte?

Quand tu parle d electronique superflue, tu pense a quoi?

ah , je vois que le choix n'est toujours pas fait !!! pr les bois , la grande majorité des strats sont en aulne , certaines en aulne sélectionnée, ensuite (mais attention, je ne parle pas des mex que je ne connais pas assez) tu as du frene (son plus clinquant , j'ai testé sur télé , généralement des strats couleur white ex eric johnson mais hors sujet ici) ou peuplier - maintenant, tu as touche palissandre (chaud et rond 60 ) ou erable (plus clinquant 50) - pr moi la combinaison bois va avec manche + micros bien sur et si une strat reste une strat - tu vas passer d'un son moderne à un son vintage plus typé
bon choix , difficile exercice mais sincèrement, j'essaierai la player en 60 's version 2 tone , j'adore

Electronique superflue : booster , un peu un gadget - en effet, si tu veux une strat pure et dure, cela ne se justifie pas - maintenant si tu n'as qu'une guitare , cela peut te donner encore plus de polyvalence (gros son meme si je le repete , tu te rapproche du son humbuck sans totalement l'imiter ) - donc, cette option se paie
FlYiNg DuTcHmAn
Dans la serie classic, j elimine la 70s car sa tete ne me plait pas trop, pas de prejuges mais sa gueuel ne me revient pas
Enssuite, la 60s, qui malheureusement pour moi ne propose pas de touche erable, et la plaque est a 2 ou 3 plis il me semble.
La 50s elle a une bonne gueule vintage, des couleurs qui lui vont bien, mais pour ma part je n ai jamais teste le softV... comme vous le souligner, ca peut ne pas plaire.
Je doit me poser trop de question, mais le dilemne prend de l ampleur.
Il va faire un choix, je pourrait pas tout avoir, le mieu c est peut etre de monter soi meme sa gratte, y a un topic sympa qui vient d ouvrir sur les biloutages d ailleurs

En ce moment sur guitare électrique et Fender...