10:15 a écrit :
La SoCal n'est pas vraiment une "Strat" si c'est ce feeling que tu cherche absolument... le Floyd est monté à plat (pas de soucis de réglage ou d'équilibre) mais c'est un vulgaire FRS (tu ne trouvera pas de VRAI Floyd made in Schaller à moins de 1200 balles de toutes façons... au mieux du FR1000 OEM moins bon)
Part plutot sur une Partcaster, tu pourra faire une gratte parfaitement à tes gouts, mais honnêtement si tu veux te servir du vibrato dans l'optique d'une Superstrat, un vrai Floyd (OFR ou Lockmeister, c'est le même) y a pas mieux, posé à plat ou avec une cale c'est aussi simple qu'un vib Fender posé à plat mais infiniment plus stable.
prend un manche 22 cases genre Allparts & co avec un radius de 12", un corps idem et fout ce que tu veux comme micros dessus en HSS (avec un vrai HB, pas un HB format simple... garde les deux simples en neck/mid pour les sons Strat classiques, c'est ma config perso depuis 30 ans ^^)
Tu peux trouver un Lockmeister d'occase à moins de 100 balles, pour les micros prend aussi de l'occase (les Seymour/DM se trouvent à 50 balles et moins) Si tu fout un Floyd tu peux mettre n'importe quoi comme mecas, elles sont juste là pour accorder la guitare avant le blocage au sillet... apres elles ne servent plus à rien
Wow ! Merci pour cette réponse c'est...précis haha ! La partcaster me botte vraiment bien !
Je veux pas vraiment de floyd même si je sais que c'est beaucoup plus stable, puisque je veux une guitare sur laquelle je puisse changer d'accordage régulièrement.