STRATOCASTER higway ou american standard

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 14 Juin 2005, 12:08
HHHHHAaaaaaaaaaa...

Enfin quelqu'un d'objectif et de précis !!

Merci Telecaster Fan (tu joue sur des strat toi ?? ) !!

Ca fait du bien de lire des mecs comme toi, ça repose et ça évite les frustrations....

De plus, cela recoupe ce que je pense....

Le problème avec Fender c'est que j'ai essayé des mex, des US std, des Highway...et ce ne sont jamais les mêmes conclusions : un coup la mex est mieux que l'US std, un coup l'US std explose tout, la fois d'après c'est la Highway qui les enterre toutes...

Je parle de son et de sensations de jeu. Donc le son, toujours testées sur le même ampli. Là ou tout se complique ce qont les réglages des grattes. Dans un mag' près de chez moi, j'ai essayé des Gibson et des Godin qui sonnaient comme des casseroles à cause des réglages et des cordes pourries... Comment donc être objectif !!

Pour les strat, ce sont tout de même les US std qui restent à l'issue au dessus du lot (finition, régularité, homogénéité...) Bien que je soit tombé sur quelques mauvaises surprises...

Problème : en magasin elles sont chères mais essayables, sur thomann elles sont pas chères mais...surprise(s) !!

L'occas' reste la meilleure voie je pense...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 14 Juin 2005, 12:08
Telecaster Fan a écrit :
Pas aussi simple que cele, ne relancons pas le débat sui "quelle est la meilleure" mais tentons d'être objectif. Je joue assez souvent sur ma highway et de temps en temps sur une Amstrat. Le deuxième guitariste du groupe joue sur une classic Mex. Sans vouloir les mettre sur un podium, je dirais simplement ceci.

Le bois n'a rien avoir, la highway est bien plus légère que les deux autres.

Le manche est un régal, semblable au anciennes standard US. Le manche americain est moins adapté à ma main mais est surement très bien. Le classic Mex est un cran en dessous.

Les micros sont différents de ceux des classic mex. Un son assez proche mais plus de sutain sur la highway, en parite du à ce vernis que tout le monde critique. Je dirais tout de même qu'au niveau micro, l'Amstrat sort un peu du lot. Plus de précision, de brillance,...

Les mécaniques highway sont des fender standard qui équipent les Amstrat et les mex standard. Les méca des classic Mex sont plus belles mais moins resistantes dans le temps.

Le vibrato Highway est du style vintage comme sur les classic Mex et le fait de lui rajouter un petit ressort lui a fait du bien.

La finition d'ensemble d'une Amstrat et de l'highway me parait plus aboutie que les classic Mex, si tu regardes le profil de ton manche, les frettes,.... La classic Mex ne s'en sort pas toujours très bien.

excellente analyse que je partage à 100 %...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
pepeblues
teddy111 a écrit :
Telecaster Fan a écrit :
Pas aussi simple que cele, ne relancons pas le débat sui "quelle est la meilleure" mais tentons d'être objectif. Je joue assez souvent sur ma highway et de temps en temps sur une Amstrat. Le deuxième guitariste du groupe joue sur une classic Mex. Sans vouloir les mettre sur un podium, je dirais simplement ceci.

Le bois n'a rien avoir, la highway est bien plus légère que les deux autres.

Le manche est un régal, semblable au anciennes standard US. Le manche americain est moins adapté à ma main mais est surement très bien. Le classic Mex est un cran en dessous.

Les micros sont différents de ceux des classic mex. Un son assez proche mais plus de sutain sur la highway, en parite du à ce vernis que tout le monde critique. Je dirais tout de même qu'au niveau micro, l'Amstrat sort un peu du lot. Plus de précision, de brillance,...

Les mécaniques highway sont des fender standard qui équipent les Amstrat et les mex standard. Les méca des classic Mex sont plus belles mais moins resistantes dans le temps.

Le vibrato Highway est du style vintage comme sur les classic Mex et le fait de lui rajouter un petit ressort lui a fait du bien.

La finition d'ensemble d'une Amstrat et de l'highway me parait plus aboutie que les classic Mex, si tu regardes le profil de ton manche, les frettes,.... La classic Mex ne s'en sort pas toujours très bien.

excellente analyse que je partage à 100 %...

1000 x raison!! Enfin, on trouve des gens sensés et objectifs.
De plus, ils ne préconisent pas de changer de micros avant d'avoir acheté la guitare!!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le 14 Juin 2005, 13:37
Le problème avec le débat highway / classic mex, c'est que tous les avantages ou inconvénients sont subjectifs :
- Pour le manche c'est entièrement une histoire de goût, ayant essayé les deux je préfère les manches des classic, un peu plus épais alors que d'autres préfèrent les manches highway.
- Au niveau de son je ne sais pas si je n'ai pas "l'oreil musicale" mais je n'ai pas attendu de grande différences, peut être un poil plus de sustain sur la highway mais plus de punch sur la classic et la encore c'est subjectif.
- Le verni est encore une histoire de goût certain préfèrent les verni plus fin mais moins solide, d'autre préfèrent les vernis plus épais étouffant peut être un peu le son.
- Les vibrato sont les mêmes
- La seule différence notable vient des mécas plus solides sur la highway mais plus jolies sur la classix mex (encore une histoire de goût)

C'est guitares sont trés comparables cependant l'une a look moderne l'autre un look vintage.

juste un +1 pour les classic (histoire de goût )
cdmat76
  • cdmat76
.... et c'est reparti pour 15 pages... , je me demande bien pourquoi j'ai conseillé d'utiliser la fonction rechercher...
NoXiC
  • NoXiC
  • Publié par
    NoXiC
    le 14 Juin 2005, 13:55
Je possède une strat highway one, et ayant comparé avec un pote possesseur d une mex standard je peux te dire que la highway est un cran au dessus de sa soeur mexicaine, comme les camarades l ont dit plus haut + de sustain et un son legerement plus chaud j ai trouvé.

Sinon niveau manche les 2 me plaisent, aussi glissants et confortables l un que l autre.

Le seul inconvenient avec la highway c est le vernis qui est tres fragile, j ai la guitare depuis 6-7 mois seulement et elle est deja pas mal niquée*.
J imagine meme pas a quoi elle va ressembler dans un an j aurais une relic avant l heure...

En tout cas personnelement je te conseille la highway qui reste legerement au dessus de la mex.
Et puis le meilleur conseil reste: va les essayer toutes les 2.
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 14 Juin 2005, 14:01
cdmat76 a écrit :
.... et c'est reparti pour 15 pages... , je me demande bien pourquoi j'ai conseillé d'utiliser la fonction rechercher...

par ce que sur ce sujet (qu'on a déjà lu plusieurs fois grâce à la fonction recherche), trop d'explication et de commentaires/impressions ne nuieront jamais !!!

Ce sujet déjà traité par d'autres ne souffre vraiment pas d'être traités...par d'autres... !!

Plus on aura de billes, plus on sera "Aware" !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
-----
cdmat76
  • cdmat76
JeyF a écrit :
cdmat76 a écrit :

par ce que sur ce sujet (qu'on a déjà lu plusieurs fois grâce à la fonction recherche), trop d'explication et de commentaires/impressions ne nuieront jamais !!!

Ce sujet déjà traité par d'autres ne souffre vraiment pas d'être traités...par d'autres... !!

Plus on aura de billes, plus on sera "Aware" !!

sur ce sujet tout à déjà été dit et redit. Depuis le début qu'est ce qu'on retrouve, les mêmes commentaires que d'habitude, en gros la strat US en en général au dessus sauf cas particulier et pour la mex et la highway et ben moi j'ai testé et je préfère la mex parce patati patata et moi j'ai testé, mais c'est la highway que je préfère parce que patati patata... Donne moi un argument nouveau qui fait avancer le shmilblick par rapport aux multiples topics précédents sur le même sujet. Tout ça c'est une question de goût et d'alea de la production de série, qu'il aille essayer et puis c'est tout. Quand à faire retraiter le sujet par d'autres, et bien il n'ya qu'à faire remonter un des xxx topics existant et le prolonger...
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 14 Juin 2005, 14:22
oups... bon ben désolé du dérangement...faites comme si j'étais pas là... je ...

ps : c'est mon dernier après je fais plus remonter, promis !!
-----
cdmat76
  • cdmat76
JeyF a écrit :
oups... bon ben désolé du dérangement...faites comme si j'étais pas là... je ...

ps : c'est mon dernier après je fais plus remonter, promis !!

ou enfin ça va, c'était pas aussi agressif que ça parait à la relecture dsl , m'enfin c'est juste que tout ça ne sert strictement rien, c'est tout, allez, je
falkayn
  • falkayn
  • Special Ultra utilisateur
Perso, je prend pas ça comme une corvée de répondre à la question de quelqu'un.

C'est pas le principe du forum? On prend du plaisir à répondre comme à lire les réponses.

Ca a déjà été dit, mais si on continue à se balancer des "utilise la fonction rechercher" à chaque topic, il ne restera plus que les posts de mecs qui montrent leur nouvelle gratte.
Mr Wilson
Tout a fait. De toutes facon, les gens qui ont deja repondu mille fois a ce genre de topic passent leur chemin naturelement.

Tant qu'il y a des gens pour mini-debattre....qu'on laisse faire les choses.
C'est le but du forum non ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
cdmat76
  • cdmat76
falkayn a écrit :
Perso, je prend pas ça comme une corvée de répondre à la question de quelqu'un.

C'est pas le principe du forum? On prend du plaisir à répondre comme à lire les réponses.

Ca a déjà été dit, mais si on continue à se balancer des "utilise la fonction rechercher" à chaque topic, il ne restera plus que les posts de mecs qui montrent leur nouvelle gratte.

encore faut-il qu'il y ait une réponse à la dite question C'est pas que c'est une corvée de répondre. Si je n'ai pas envie de répondre, je ne réponds pas et puis c'est tout. Les gens qui disent d'utiliser la fonction "Rechercher" ce n'est pas juste pour être rabas-joie. Le problème est que la multiplication des topics identiques encombre et que c'est génant pour les gens qui se sortent les doigts du derrière et qui recherchent vraiment une info. Si personne n'utilise la fontion "Rechercher' on multiplie les topics inutiles sur la mt2, les boost sur les solos, mon premier ampli à lampes, les strat (am mex highway), les Les paul (standard et classic et studio) et patati et patata... Et quand on cherche une information (de façon active s'entend :lol, au lieu d'avoir que quelques gros topic dans lesquel on trouve tout , et ben on a 40 pages (au moins )de topics plus ou moins incomplets. Un forum c'est un lieu d'échange d'informations. L'utilisation des fonctionnalités de Recherche est hautement diminuée par la création de moultes fois le même topic, autant faire remonter les vieux sujets! Ca permet de développer les sujets (si possible évidemment) et de créer de l'information, de ne pas repartir de 0 à chaque fois. Je peux t'assurer que quand tu recherches vraiment un truc, tu bénis pas franchement le manque de "civisme" de certains.
Débattons OK, très bien même (ce sera sans moi sur ce sujet cependant :lol, mais ne créons pas une nouvelle salle à chaque fois quand le débat est déjà ouvert ailleurs.
tchouing
oula je vois que ca par en couille un peu ce poste en tout cas merci bien pour vo réponse mon choix je pense se portera sur une US std sunburt RW sur thomann tanpis je prend le risque de ne pas l'essayer mais bon apparemment le service apres vente de thomann et tres bien donc pas de soucis.
Et puis ca se revend mieux une américaine je pense.
salut tout le monde
pepeblues
yoann411 a écrit :
oula je vois que ca par en couille un peu ce poste en tout cas merci bien pour vo réponse mon choix je pense se portera sur une US std sunburt RW sur thomann tanpis je prend le risque de ne pas l'essayer mais bon apparemment le service apres vente de thomann et tres bien donc pas de soucis.
Et puis ca se revend mieux une américaine je pense.
salut tout le monde

Voilà une sage décision! De toutes façons, les conseilleurs...etc
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 15 Juin 2005, 14:01
Bin toute façon :

La highway est une bonne strat, t'as le son strat, la qualité est plus faible que pour une american série mais on en a pour son argent. Le vernis est assez fragile il vrai vu qu'il est plus fin, question de gouts là dessus. (personnelement j'aime, ça va me la reliqué plus vite )

La american standard est une strat "classique", corps fait en 2 morceaux (contre 3 pour la highway), vernis plus épais et brillant, vibrato différents, mécaniques peut être des meilleur qualité.

Enfin bref, a essayé, si c'est juste le son qui t'importe, je te conseillerais la highway
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur guitare électrique et Fender...