falkayn a écrit :
Perso, je prend pas ça comme une corvée de répondre à la question de quelqu'un.
C'est pas le principe du forum? On prend du plaisir à répondre comme à lire les réponses.
Ca a déjà été dit, mais si on continue à se balancer des "utilise la fonction rechercher" à chaque topic, il ne restera plus que les posts de mecs qui montrent leur nouvelle gratte.
encore faut-il qu'il y ait une réponse à la dite question
C'est pas que c'est une corvée de répondre. Si je n'ai pas envie de répondre, je ne réponds pas et puis c'est tout. Les gens qui disent d'utiliser la fonction "Rechercher" ce n'est pas juste pour être rabas-joie. Le problème est que la multiplication des topics identiques encombre et que c'est génant pour les gens qui se sortent les doigts du derrière et qui recherchent vraiment une info. Si personne n'utilise la fontion "Rechercher' on multiplie les topics inutiles sur la mt2, les boost sur les solos, mon premier ampli à lampes, les strat (am mex highway), les Les paul (standard et classic et studio) et patati et patata... Et quand on cherche une information (de façon active s'entend :lol
, au lieu d'avoir que quelques gros topic dans lesquel on trouve tout , et ben on a 40 pages (au moins
)de topics plus ou moins incomplets. Un forum c'est un lieu d'échange d'informations. L'utilisation des fonctionnalités de Recherche est hautement diminuée par la création de moultes fois le même topic, autant faire remonter les vieux sujets! Ca permet de
développer les sujets (si possible évidemment) et de créer de l'information, de ne pas repartir de 0 à chaque fois. Je peux t'assurer que quand tu recherches vraiment un truc, tu bénis pas franchement le manque de "civisme" de certains.
Débattons OK, très bien même (ce sera sans moi sur ce sujet cependant :lol
, mais ne créons pas une nouvelle salle à chaque fois quand le débat est déjà ouvert ailleurs.