Stratocaster et micro a cocotte...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
Larry Carton a écrit :
Des micros de strat standard sont parfaitement adaptés pour le funk. Un peu de compression voire un coup de phaser et c'est parti !
Il faut juste éviter les micros avec bcp de corps comme les TS.
Si tu trouves que la tienne manque de brillance, tu devrais pouvoir rattraper le truc avec un petit equaliseur.
A mon avis on peut s'en sortir parfaitement avec une touche palissandre.
Après bien sur, si tu veux te faire plaisir avec une nouvelle gratte, fais toi plaisir...

Exactement ce qu'était mon sentiment
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 03 Juin 2013, 17:48
les sons les plus typés "funky" que j'ai obtenus avec des strats, c'était effectivement avec des touche érable (mais le rosewood est quand même apte à...).
Les Lace sensor gold sont absolument géniaux pour faire ça, direct dans la table de mixage via une boite de direct.
les effets sont rajoutés aprés (compression et reverb et un poil de space chorus).
Les derniers gainsbarre "you're under arrest" & "love on the beat" ont été enregistré avec cette technique.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Invité
  • Invité
Toine68 a écrit :
Larry Carton a écrit :
Des micros de strat standard sont parfaitement adaptés pour le funk. Un peu de compression voire un coup de phaser et c'est parti !
Il faut juste éviter les micros avec bcp de corps comme les TS.
Si tu trouves que la tienne manque de brillance, tu devrais pouvoir rattraper le truc avec un petit equaliseur.
A mon avis on peut s'en sortir parfaitement avec une touche palissandre.
Après bien sur, si tu veux te faire plaisir avec une nouvelle gratte, fais toi plaisir...

Exactement ce qu'était mon sentiment

gaulé... c'est vrai que j'ai assez de gratte pour faire d'la cocotte qui tiens la route ..mais j'ai pas de manche érable .. fallait bien qu'je trouve un pretexte..

et comme chui a fond funky en ce moment ..j'voulais LE son pour allez avec mes costumes cintrés fuchsia

c'est une crise de gas c'est ca ?

Je note tes remarques rhum66

Thx
FRANCOISKARL
Cest quoi une cocotte?
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.
Cher invité
Les meilleures Strat pour les cocottes sont les 79 manche mapple corps en frêne !
Elle pèsent 100 kg mais le son est la !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...