Strat US 1996/1997 bonnes années ?

Forum Fender
Forums
zereds
  • zereds
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zereds
    le 05 Juin 2009, 20:19
Bonjour,
J'aurai aimé avoir des avis sur la qualité des séries Strat fender US 96/97 et à combien estimez-vous le prix ?
En vous remerciant.
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 06 Juin 2009, 10:03
c'est encore bien jeune pour coter, si ca cote un jour..Apres faut voir le modele et l'etat mais vue le prix des strat aujourd'hui...
Irons trooper
c'est assez difficile en effet, c'est comme demander "combien coûte un vin de Bordeaux année 1977". Ca dépend de beaucoup de choses : la série, si c'est une signature, la configuration ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
titi314
  • Publié par
    titi314
    le 06 Juin 2009, 11:18
Je possède une strat de 1996 et je la trouve très bien.

Te dire si c'est une bonne année, au vu de mon exemplaire je te dirai que oui: lutherie super soignée, finition impeccable...

Pour ce qui est de la côte, il faut voir en fonction des paramètres qui t'ont été indiqués sur les posts précédents.
flavien.r
96/97 c'est en tout cas de l'occaz, donc ça vaut moins cher que du neuf ( on sait jamais y'en a qui dégainent le "vintag" un peu tôt )
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Jim Morrison
Ce sont de bonnes années. En tous cas moi j'ai deux Strats US de ces années là (une de 98 et une de 99) et elles sont très très biens... Bon maintenant ce ne sont pas des 'Standard' (Une Deluxe et une Lone Star).
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    CooKieS
    le 06 Juin 2009, 22:20
Jim Morrison a écrit :
Ce sont de bonnes années. En tous cas moi j'ai deux Strats US de ces années là (une de 98 et une de 99) et elles sont très très biens... Bon maintenant ce ne sont pas des 'Standard' (Une Deluxe et une Lone Star).

J'ai une Lone Star de 1997 aussi...bonne strat' (par contre c'est la 'piscine' sous le pickguard pour la mienne )
Fastback '67
infra blues
salut,oui les années 96 a 98 ont ete une bonne "cuvée" pour les strats.
elles n'ont rien d'extraordinaires par rapport aux autres années,mais les bois et la qualité generale de fabrication a cette epoque avait un petit "plus",ca m'a ete confirmé par plusieurs personnes,dont un copain pro (gros fana de strat) qui a voulu un modele 96,touches erable,et a mon tour j'ai acquis un modele US de 96,acheté aux etats unis sur le net(que de risques me diras tu)
la mienne est une 50th anniversaire red candy apple,pickguard pearl mint,quant au prix d'occas et vu la conjoncture actuelle,en parfait etat,elle se negocie aux alentours de 700euros,plus le gars aura un peu de mal a la revendre.
http://img245.imageshack.us/im(...)6.jpg
http://img245.imageshack.us/im(...)5.jpg
zereds
  • zereds
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zereds
    le 07 Juin 2009, 18:25
Dak merci
Et bien je viens d'en acheter une en vintage white manche rosewood de 96 (lefty).
J'en ai essayé une dizaine dans le magazin, et elle sonnait vraiment bien par rapport aux autres. Rien à voir en terme de son avec les nouveaux modèles qui sonnent (à mes oreilles) beaucoup plus clinquant que ce modèle 96 qui a des accents bluesy.
Merci pour toutes ces infos. Je confirme donc que ça sonne bien
Jim Morrison
CooKieS a écrit :
Jim Morrison a écrit :

J'ai une Lone Star de 1997 aussi...bonne strat' (par contre c'est la 'piscine' sous le pickguard pour la mienne )

Ca j'avoue que je ne sais pas, je n'ai jamais enlevé le pickguard...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...