Strat mex vs Ibanez Artcore

Forum Ibanez
Typoon
  • Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le 20 Juil 2006, 12:57
Voila je possede une fat strat fender mex avec des micros seymour alnico pour les simples et SH5 pour le double.

Au fil des ans, je m'oriente plus sur un style Blues, Rock ( led zep, deep purple etc..)

J'apprecie enormement le design des hollow body du genre artcore d'ibanez.

Je joue sur un fender blues junior.

serait ce une erreur de me separer de ma strat pour une ibanez ?
Typoon
  • Typoon
  • Publié par
    Typoon
    le 20 Juil 2006, 13:18
bullfrog a écrit :
oui

Quelles en seraient les erreurs?
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 20 Juil 2006, 13:46
ben ça dépend ce que tu cherches comme son, une strat et une hollow body avec 2 HB, c'est quand même le jour et la nuit...
Typoon
  • Typoon
  • Publié par
    Typoon
    le 20 Juil 2006, 13:50
cdmat76 a écrit :
ben ça dépend ce que tu cherches comme son, une strat et une hollow body avec 2 HB, c'est quand même le jour et la nuit...

Sur ma ma FAT STRAT j'ai deja un double !!!

Le ou les sons que je recherche c'est un son blues a la BB king en allant a du led zeppelin. Pas de metal biensur !!
Ichimaru
ben l'erreur c'est de te séparer d'une guitare début de milieu de gamme pour acheter une entrée de gamme. Ensuite p'tet que le joli clean made in fender tu ne le trouveras pas sur l'ibanez. Essayes aussi l'ibanez pour voir si le profil du manche te convient. Au début j'étais assez orienté humbucker et depuis je joue quasiment que ma télé, j'ia une tokai hollow elle reste désespérément dans son case avec ses 2 Gibson Classic 57
Left right left...
Typoon
  • Typoon
  • Publié par
    Typoon
    le 20 Juil 2006, 14:50
D'autres avis? Svp
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 20 Juil 2006, 14:59
Typoon a écrit :
cdmat76 a écrit :

Sur ma ma FAT STRAT j'ai deja un double !!!

Le ou les sons que je recherche c'est un son blues a la BB king en allant a du led zeppelin. Pas de metal biensur !!

ben oui m'enfin un double sur une strat et un double sur une hollow body, ça n'a rien à voir non plus ... Pour BB king et Led Zep, une AS (style 335), pourquoi pas (évite les AF qui sont de vrai hollow, plus typées jazz).
Sirulorh
ben, perso, je possede une strat mexicaine, et une artcore as83........Ben je préfere l'ibanez, autant en terme de sonorités, que de lutherie. Après, j'aime beaucoup ma strat, et il est évident que ce sont 2 guitares radicalement différentes. A ta place, je ne revendrai peut etre pas ta guitare, et j'attendrai d'avoir de l'argent de côté pour me payer une artcore, car ses guitares possèdent d'excellentes qualités. Après, si par exemple tu hésitais entre une strat mexicaine et un as83, je te dirais sans hésiter de prendre l'ibanez, parce que bon, les mexicaines, côté electronique ...Ca n'engage que moi
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 20 Juil 2006, 15:16
Moi je pense que tu devrais les essayer toutes les 2, pour savoir laquelle tu preferes jouer. Parceque les autres te donneront leurs avis mais c'est pas pour autant qu'ils joueront a ta place
Typoon
  • Typoon
  • Publié par
    Typoon
    le 21 Juil 2006, 01:17
D'autres avis
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 21 Juil 2006, 01:21
test un max de grattes et t'arrete pas sur la strat HSS ou une artcore

Typoon
  • Typoon
  • Publié par
    Typoon
    le 21 Juil 2006, 16:49
Me rvla !!!
J'ai teste donc l'AF 75 , l'AS 73 dans un mag sans les brancher sur un ampli car pas de tabouret pour s'asseoir, pas de jack, vendeur occupé et enfin chaleur penible.
Bref, J'ai pu m'apercevoir que l'esthetique etait belle, qu'elles sonnaient a vide.
Le manche, Aie !! C'est pas un manche de strat ou telecaster.
TT de suite j'ai pas ete a l'aise. Ca m'a pas donne envi de continuer ( peut etre a tort).

Au final, l'esthetique m'a plu , je l'ai pas teste sur l'ampli mais de tte facon je m'en fou car j'aurais change les micros, le manche pas du tt aimé. Je vais oublier alors ce genre de guitare d'autant plus que j'ai pu aussi teste le manche d'une epiphone sheraton et là pas non plus aime le manche trop gros.

Je vais rester fidele aux strat et telecaster.
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 21 Juil 2006, 17:24
ah ben ca quand on est trop habitué à un certain type de manches
Ahpoj
  • Ahpoj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ahpoj
    le 21 Juil 2006, 17:33
-Niko- a écrit :
ah ben ca quand on est trop habitué à un certain type de manches
oh oui, surtout que le manche des Ibanez Artcore est extraordinaire pour le prix

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...