Strat en vernis nitro

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
talou a écrit :
Question idiote que signifie MJT ?
et il s'agit bien d'assemblages ?
Merci

Oui c'est de l'assemblage, c'est expliqué dans le topic, ils achètent les manches et les corps chez des fournisseurs US (Musikraft, Wildwood AllParts) et il font la finition avec les couleurs correctes et du verni nitro.
Mon frère a une copie de Strat avec des pièces Usacustomguitars et assemblée et finie par un luthier allemand. C'est la Strat la plus légère (moins de 3 kgs avec un corps en une pièce de swamp ash) et la plus résonnante que j'ai joué.
Invité
phipessac a écrit :
Je ne pense pas que les road worn aient de placage, elles sont en 2 ou 3 morceaux (et pas trop chères en occasion) :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=2_s

Maintenant, le relic (en plus assez mal fait, cf. le manche des anciens modèles comme sur l'annonce), il faut aimer...

Phipessac, je viens confirmer ton propos sur les corps de RW strat qui semblent bien faits de 2 ou 3 morceaux après vérification chez un fournisseur (franceguitare).

http://www.franceguitare.fr/co(...).html
marc75020
Hors budget en neuf, mais si une bonne occase se presente (la mienne, je l'ai trouvee sur ebay dans ces eaux la), le modele signature Eric Johnson me semble repondre a ton cahier des charges. Subjectivement, je trouve que c'est une excellente guitare.

http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 31 Déc 2014, 13:09
Tant qu'à prendre du nitro autant avoir la qualité du reste de la guitare qui suit.

J'ai eu une road worn, c'est juste une mex finition nitro (poly en dessous) avec un relic industriel, loin d'être renversant amha.

La strat signature Eric Johnson est excellente et a un verni nitro très fin sans poly. Bois selectionnés (légère), accastillage et micros au top. Pour le coup celle-ci, à chaque accord que je plaque dessus je me dis "quelle bonne gratte". Et tous les potes qui l'ont essayée me disent pareil.
Kent Frusciante
Lohik a écrit :

La strat signature Eric Johnson est excellente et a un verni nitro très fin sans poly.

Question bête à mon tour, les AV RI 62-57 sont avec poly? Comment le savoir?
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 01 Janv 2015, 12:09
Kent Frusciante a écrit :
Lohik a écrit :

La strat signature Eric Johnson est excellente et a un verni nitro très fin sans poly.

de ce que j'ai lu à gauche et à droite (sans oser l'affirmer), les séries AV RI 62 et 57 auraient (conditionnel) du vernis poly sous le nitro.

les finitions thin skin, c'est full nitro.

mais bon, j'ai jamais poncé pour vérifier de visu
Seb711
  • Seb711
  • Publié par
    Seb711
    le 01 Janv 2015, 12:14
Je dirais mjt aussi, pas obligé de prendre relic violent
Je lache plus la mienne alors que j'avais une gilmour custom shop
Tu choisis tout, il sont super sympa et tu t en sors pour 1200 max avec quelques options.
Geek-Tariste
Invité
Bien, ça fait un joli petit panel de choix pour commencer et se faire une idée.

J'avoue que la strat signature E.Johnson m'a fait tilter un peu et que l'on en trouve sur LBC aux alentours de 1400 euros. C'est un peu plus que mon budget et la distance pour le test avant achat est trop grande mais rien ne dis que je ne puisse en trouver une un jour par chez moi. Superbe guitare et de qualité je pense.

Pour les mexicaines, se sont sans doute de bons instruments mais je pense préférer mettre au bout pour une meilleure qualité.
Cependant, rien n'exclut de tomber sur un de ces instruments qui me fasse craquer, il y a de bonnes guitares mexicaines, c'est certain.

En revanche, je passe le temps que je peux y accorder, à lire le thread du MJT user"s club. C'est long, 700 pages, j'en suis à la page 25/26 et des...Mais ça ne me laisse pas insensible. J'irai jusqu'à dire que ma boussole guitaristique me fait aller dans cette direction assez puissamment.
C'est pas pour le relic car même si je trouve ça joli, je préfère laisser mes propres stygmates sur la guitare. C'est une question de rapport qualité/prix.

J'apprécie le fait de monter la guitare (ce qui ne me posera pas de pb particulier) et j'apprécie le choix de customisation à mes goûts personnels.

Je vais laisser le temps me conseiller avant d'alléger mes poches...pas trop non plus....

En attendant, s'il y a d'autres suggestions (il y a peut-être d'autres marques genre Suhr...), allez-y c'est open bar.

Merci à tous !
Seb711
  • Seb711
  • Publié par
    Seb711
    le 01 Janv 2015, 14:46
C'est un bonheur de choisir son manche, son profil, ses frettes, un corps un pieçe si ca nous botte, un manche quartersawn si on veut, la couleur qui nous fait b... Bref d'avoir sa gratte perso selon ses envies.
Suffit de patienter 6 semaines après
Geek-Tariste
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 01 Janv 2015, 15:32
solart6 a écrit :
...

@Aksak:

Merci également pour ta suggestion. Je ne suis pas contre ce modèle mais est ce que la finition satinée est faite de PU, ou bien est-ce du NiCell ?

J'ai lu des avis sur AF à propos de cette série et certains parlent de "peinture" nitrocellulose quand d'autres parlent de "vernis" PU.

D'après le site de Sweetwater qui me semble assez fiable dans ses descriptifs de guitares, c'est bien du nitrocellulose en finition satin :

http://www.sweetwater.com/stor(...)1R3SB

idem chez Andertons UK :

http://www.andertons.co.uk/sol(...)d.asp
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 01 Janv 2015, 15:38
talou a écrit :

MarkJennyTelecaster.
Kent Frusciante
Skip17 a écrit :
Kent Frusciante a écrit :
Lohik a écrit :

de ce que j'ai lu à gauche et à droite (sans oser l'affirmer), les séries AV RI 62 et 57 auraient (conditionnel) du vernis poly sous le nitro.

les finitions thin skin, c'est full nitro.

mais bon, j'ai jamais poncé pour vérifier de visu

Bah déçu, moi qui pensait qu'en prenant une AV Ri j aurai une 100% nitro...enfin elle sonne quand meme bien cette petite 62
Blow Up a écrit :
talou a écrit :
et il s'agit bien d'assemblages ?
Merci

Oui c'est de l'assemblage, c'est expliqué dans le topic, ils achètent les manches et les corps chez des fournisseurs US (Musikraft, Wildwood AllParts) et il font la finition avec les couleurs correctes et du verni nitro.
Mon frère a une copie de Strat avec des pièces Usacustomguitars et assemblée et finie par un luthier allemand. C'est la Strat la plus légère (moins de 3 kgs avec un corps en une pièce de swamp ash) et la plus résonnante que j'ai joué.

Oki merci
Intéressant (pas pour maintenant j'en ai 2 au top mais + tard ; why not)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...