Bien, ça fait un joli petit panel de choix pour commencer et se faire une idée.
J'avoue que la strat signature E.Johnson m'a fait tilter un peu et que l'on en trouve sur LBC aux alentours de 1400 euros. C'est un peu plus que mon budget et la distance pour le test avant achat est trop grande mais rien ne dis que je ne puisse en trouver une un jour par chez moi. Superbe guitare et de qualité je pense.
Pour les mexicaines, se sont sans doute de bons instruments mais je pense préférer mettre au bout pour une meilleure qualité.
Cependant, rien n'exclut de tomber sur un de ces instruments qui me fasse craquer, il y a de bonnes guitares mexicaines, c'est certain.
En revanche, je passe le temps que je peux y accorder, à lire le thread du MJT user"s club. C'est long, 700 pages, j'en suis à la page 25/26 et des...Mais ça ne me laisse pas insensible. J'irai jusqu'à dire que ma boussole guitaristique me fait aller dans cette direction assez puissamment.
C'est pas pour le relic car même si je trouve ça joli, je préfère laisser mes propres stygmates sur la guitare. C'est une question de rapport qualité/prix.
J'apprécie le fait de monter la guitare (ce qui ne me posera pas de pb particulier) et j'apprécie le choix de customisation à mes goûts personnels.
Je vais laisser le temps me conseiller avant d'alléger mes poches...pas trop non plus....
En attendant, s'il y a d'autres suggestions (il y a peut-être d'autres marques genre Suhr...), allez-y c'est open bar.
Merci à tous !