Wango92 a écrit :
C'est bizarre... en 6 pages personne pour s'étonner de voir un vibrato à blocage combiné avec un simple en chevalet...
... y'a un truc qui cloche sur cette gratte. Soit le vibrato a été rajouté soit le proprio a changé le pickguard et les micros. A l'origine ça aurait dû être une HSS. Je ne suis pas un expert en strat mais je n'ai jamais vu un Floyd et consors avec un simple en chevalet.
Timothy Leary a écrit :
10:15 a écrit :
Oula non ! Le Spyder (2720) c'est pas le 2710 (qui lui etait le haut de game de la série 2700 Khaller) ! Et il est malheureusement pas aussi solide et durable qu'un vrai Floyd Rose.
Pour en avoir commandé, au Canada à l'époque, il me semble qu'ils étaient dans la même gamme de prix, plus chers que le steeler et pas beaucoup moins chers qu'un Floyd original, mais je me trompe peut être c'est vieux. Mais le 2720 à équipé des stratocaster US comme les HM ou les "Strat" qui étaient des superstrat Fender, ainsi que des Kramer.
J'ai retrouvé deux photos de la mienne (qui semble identique à celle en question sur ce fil)
Il n'y a aucunes indications du pays de fabrication sur la tête ou ailleurs sans démonter, et le vendeur m'avait bien précisé que c'était une japonaise, et j'avais eu confirmation sur Harmony Central avant de la revendre. Donc je pense que la guitare en vente est bien japonaise
Ces modèles avec le spyder sont les plus rares et je pense les mieux dans cette gamme, il y a eu d'autres stratocaster fender japon avec d'autres vibratos Kahler et des Schecter je crois (série contemporary) mais moins bons. Cette guitare était bien mieux que les standards japon et je ne pense pas qu'elle avait les micros céramiques de base pas terribles qui les équipaient à l'époque (le vendeur m'avait parlé de micros US, mais je n'ai jamais vérifié, ils me convenaient)