Starcaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 29 Mai 2010, 23:08
Le marché du vintage a explosé.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 29 Mai 2010, 23:19
Haydn a écrit :

Oui merci, mais une telecaster ou une strat des 70s en plutôt bon état peuvent se trouver à moins de $2500, je vois pas pourquoi une Starcaster, logiquement moins recherchée, est au double du prix (pour comparaison la Coronado est encore très abordable).
Peut être que quelqu'un de très connu joue actuellement avec?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 29 Mai 2010, 23:23
fabh a écrit :
Haydn a écrit :

Oui merci, mais une telecaster ou une strat des 70s en plutôt bon état peuvent se trouver à moins de $2500, je vois pas pourquoi une Starcaster, logiquement moins recherchée, est au double du prix (pour comparaison la Coronado est encore très abordable).

P'têtre parce qu'elle se fait de plus en plus rare et donc a une plus grosse valeur.
DJayNot
et est quand même un peu plus évoluée que la Coronado.
Pour les artistes ayant utilisé des Starcasters, on peut citer Carl Perkins. Faute de goût, la sienne était bleue.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Pete O'Dirty
fabh a écrit :
Haydn a écrit :

Jonny Greenwood.

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
joeydeedeemarky
fabh a écrit :
Haydn a écrit :

parce que c'est une super gratte
joeydeedeemarky
bibi a écrit :
t'as eu l'occaz d'en essayer ? je ne comprends pas pourquoi elle est tant décriée ... alors que très rare !

oui ,j'en ai déjà essayé(il y as un bon moment ) une et je me rappelle l'avoir trouvée exceptionnelle
de mémoire (c'etait en 90/91)sa sonnait tranchant comme une bonne fender et épais en même temps avec un sustain plus que correct
mon pote ne voulais pas la vendre (sa se bradait a l'époque....)
Blueonces
fender prévoit une serie limité US dans pas lontemps (source guitar center new york )
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
perseus86
J'en possède une!
Je l'ai acquise il y a pas très longtemps (j'ai fait un autre topic d'ailleurs...).C'est vrai qu'elle est magnifique cette gratte et par chance j'ai pu l'avoir a un prix encore correct!loin des 4000/5000$ actuel.
Pour la cote, greenwood y est pour beaucoup mais il ne faut surtout pas oublié que cette gratte était "soit-disant" le must de chez fender a l'époque ( la plus cher en tout cas!)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 30 Mai 2010, 22:00
perseus86 a écrit :
J'en possède une!
Je l'ai acquise il y a pas très longtemps (j'ai fait un autre topic d'ailleurs...).C'est vrai qu'elle est magnifique cette gratte et par chance j'ai pu l'avoir a un prix encore correct!loin des 4000/5000$ actuel.
Pour la cote, greenwood y est pour beaucoup mais il ne faut surtout pas oublié que cette gratte était "soit-disant" le must de chez fender a l'époque ( la plus cher en tout cas!)

Ah bah je l'ai pas vu ton topic en utilisant la fonction recherche..
Bref dommage que ça soit si cher j'aime vraiment cette guitare.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Escalobar
J'ai pu essayer cette guitare il y a une vingtaine d'années (chez Fat Dawg à Berkeley). Je ne peux que convenir que la lutherie est vraiment bien (même avec le manche vissé), mais à l'opposé, comme je l'avais précisé sur le topic de le Tele thinline, je n'apprécie vraiment pas les micros HB Fender de cette période pour leur manque de caractère. Enfin, et c'est valable pour toutes les Fender des années 70, le tilt-neck....

(bon, par charité, je ne parlerai pas de la tête-sabot... si ? c'est fait ? désolé... )

D'ailleurs, j'ai une interview de Leo himself expliquant que ce système avait été bâclé chez CBS, mis en production avant d'être vraiment au point.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !

En ce moment sur guitare électrique...